750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 06:00

 

 

 

muffins-chocolat-et-pralinoise 5610

 

Bonjour du samedi,

Entrez dans ma cuisine, la neige est tout près... Venez vous réchauffer à côté de la cuisinière, le bois pétille et la flamme danse...


 

muffins-chocolat-et-pralinoise 5611

 

Aujourd'hui mon conte sera bien réconfortant, chocolaté, crémeux, praliné.

Il y a quelques temps j'ai fait des coques de macarons amandes/noix (recette ICI ), et j'en ai garni quelques unes avec du bleu du Vercors. Comme il me restait pas mal de coques, j'ai fait une ganache au chocolat que j'ai utilisé pour garnir mes macarons. Peu sucrée cette ganache convenait parfaitement . Mais j'en avais fait un peu trop ... Vite j'ai cherché une petite recette pour l'utiliser. Chez That's Amore j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait ! J'ai ajouter cependant de la poudre d'amandes et un carré de pralinoise.

 

Muffins au chocolat, amandes et pralinoise

 

Ganache : 100g de chocolat noir, 120g de crème fraîche et 20 g de beurre

Muffins :  ganache, 1 cuillère à soupe de sucre semoule, 2 cuillères à soupe de farine, 1 c. à soupe de poudre d'amandes, 1 oeuf, 25 gr de beurre fondu, 1/2c. à café de levure, pralinoise.

 

Réaliser la ganache :

Faire fondre le chocolat au bain marie. Porter la crème à ébullition. Emulsionner le chocolat avec la crème , en 3 fois. On doit obtenir un mélange lisse et brillant. Laisser refroidir à 40 ° et ajouter le beurre en petits dés. Laisser refroidir entièrement à t° ambiante.

Ajouter à la ganache le sucre, la farine, la poudre d'amande, l'oeuf, la levure et le beurre fondu. Mélanger bien délicatement le tout . Verser dans des moules à muffins (papier ou silicone), ajouter un carré de pralinoise par gâteau et enfourner à 180° Pour 20 minutes environ.


 

muffins-chocolat-et-pralinoise 5561

 

J'ai piqué dans le biscuit complétement refroidi un petit sujet en chocolat. Succés garanti !

Bon Oscar n'a pas droit au chocolat... Alors il a fait sa tête des mauvais jours !

 

muffins-chocolat-et-pralinoise 9568

 

 

Mon conte bien court se termine déjà. Il est temps de feuilleter livres de cuisine et recettes de famille pour préparer les fêtes de Noël.

 

Une petite idée de menu pour dimanche peut-être ?

 

Roulés de saumon et ciboulette sur lit de mesclun (recette ICI)

Rizotto de Camargue aux gambas et petits calamars (recette ICI)

Nougat glacé (recette ICI)

 


Bon samedi mes chers aminautes.

R'Evelyne



 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
rho comme ce doit être bon
Répondre
S
impossible d'y resister!!!! bisous
Répondre
G
Tu as le don de nous faire oublier que nous passons au froid ! ces petits muffins sont terriblement réconfortants et fort beaux ! Puisqu'Oscar n'a pas le droit au chocolat sois gentille donne moi<br /> sa part !! Gros bisous Evelyne
Répondre
M
J'en veeeeeux un !!!
Répondre
G
de jolis muffins et en plus j'ai les mêmes décos a la maison dommage pour mon ami oscar mais c'est vrai que le chocolat pas bon<br /> une très bonne soirée bises
Répondre

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre