750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2020 7 19 /04 /avril /2020 16:01
Cake à la banane des Canaries

 

 

 

Bonjour mes aminautes,

 

 

Ici il fait gris et quelques gouttes de pluie, bienvenues,  arrosent le jardin. Je vous avais donc préparé  le café au jardin, et puis je me suis ravisée, et vous ai  installé sur la table de la cuisine. 

Aujourd'hui ma recette est cependant teintée de soleil puisqu'elle nous vient tout droit des Iles Canaries où nous avons fait un beau séjour en famille il y a déjà 3 ans. Le matin à l'hôtel il y avait entre autres, un superbe gâteau bien moelleux. J'en ai donc demandé la recette (enwink espagnol ...) et vous la présente aujourd'hui, traduite dans la langue de Molière !

Il faut dire  qu'en ces temps confinés, on fait feu de tous bois et que les bananes bien noires qui périssaient se sont révélées excellentes et bien blanches à l'intérieur.

 

 

 

Cake à la banane 

 

Ingrédients : 3 bananes bien mûres, 3 oeufs, 200 g de farine, 130 g de beurre fondu et refroidi, 160 g de sucre fin, 1 sachet de levure chimique, 1 cuillère à soupe de sucre vanillé (maison pour moi).

 

 

Ecraser les bananes (ça ce n'est pas trop mon trucsad), à la fourchette dans une assiette. Réserver. Blanchir les oeufs et le sucre, ajouter sucre vanillé, farine et levure tamisées et le beurre fondu. Mélanger délicatement puis incorporer les bananes écrasées à la préparation. 

Enfourner  pour 35 à 40 minutes  à 160 ° .

laisser tièdir à la sortie du four puis démouler sur grille.

 

Bon, cake validé par le Chef !

 

 

Cake à la banane des Canaries

 

 

 

 

Facile et bien bonne aujourd'hui cette recette est parfaite pour se détendre avec les enfants en cuisine. 

 

Et comme il va vous rester du temps, adonnez vous à votre sport favori, encore un peu de pâtisserie... Je pense que, comme moi, en ce moment ....

Cake à la banane des Canaries

 

 

Nos petites entreprises de pâtisserie familiale ne connaissent pas la crise !!!

 

J'ai redécouvert  un beau poème de Maurice, ce matin, sur le blog d'une amie, alors je vous l'offre :

 

Joie de vivre

 

Une  étroite fenêtre ouverte 

Sur un jardin aux lignes pures.

Sous l'arceau d'une plante verte 

Une fillette qui adjure

Sa poupée  de rester couverte.

 

Le jour qui vient de s'éveiller

Ne cesse de s'émerveiller.

Et c'est toute la joie de vivre

Que le vent, de son crayon bleu,

Note sur le livre des cieux.

 

Maurice Carême

 

 

 

Et oui, Maurice est de toute circonstance !

 

 

Et comme le bleu du ciel vient de déchirer les nuages, voici le petit thé du goûter dans mon jardin secret.

 

 

 

 

 

Cake à la banane des Canaries

 

 

 

A bientôt prenez soin de vous et de vos proches, restez à la maison, nous avons tant à faire pour nous réconcilier avec le temps qui passe, ne lui courrons pas après, profitons de cette pause pour rêver avec les poètes

R'Evelyne ou "Mamie Minou" pour mes petites fillesheart

 

 

 

 

 

 

         Jardin des Iles Canaries

Jardin des Iles Canaries

n

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Essayé... et adopté :)<br /> Parfait pour le petit déjeuner ! <br /> J'ai mis du beurre salé, ça marche bien aussi
Répondre
R
Ouf j'attendais le verdict !! Merci mon cher Denis et bravo pour l'idée du beurre salé ! Bises du soir<br />
J
Bonsoir Evelyne… j'arrive enfin chez toi, mais par cuisine contée et racontée… j'ai mérité une part de ce cake, faut tjs avoir des bananes chez soi, bises
Répondre
R
Et oui c'est un peu compliqué de venir chez moi parfois !<br /> Bisous et bonne soirée
G
très joli cake et un fruit que j'adore<br /> très bon après-midi
Répondre
R
Merci mon cher Guy ! Bises et bonne soirée

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre