750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2020 2 07 /04 /avril /2020 18:31
Biscuits apéro paprika, curry curcuma

 

 

Ce soir nous allons faire un apéro virtuel. A 20 heures, nous taperons des mains et sur nos casseroles en l'honneur de tous ceux qui nous soignent, nous aident au quotidien. Un énorme MERCI à tous. Et nous lèverons nos verres en leur honneur, alors vite on a le temps de faire des petits Biscuits salés bien parfumés. 

Biscuits apéro paprika, curry curcuma

 

 

Biscuits salés au paprika, curry et curcuma

 

Ingrédients pour 45 biscuits environ.

 

Pâte au goût paprika :

105 g de farine, 1/2 c. à c. de sel, 50 g de beurre mou, 1 c. à c. de paprika, 40 g de graines de courges ou de tournesol décortiquées,  4 c. à soupe d'eau froide.

 

Pour la pâte curry et curcuma :

105 g de farine, 1/2 c. à c. de sel, 50 g de beurre mou, 1 c. à c. de curry, 1 c. à c. de curcuma, 40 g de gaines de courge et  4 c. à soupe d'eau froide.

 

Préparer la pâte au paprika : mélanger la farine, le sel et le paprika. Ajouter ensuite le beurre mou et sabler le mélange entre  les mains. Incorporer les graines et l'eau froide puis pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

 

 

Procéder de la même manière avec la pâte curry-curcuma.

 

Rassembler les deux pâtes. Pétrir légèrement pour les coller sans les mélanger et former un boudin. Le filmer et le réserver 1 heure au frigo.

 

 

 

 

 

 

Biscuits apéro paprika, curry curcuma
Biscuits apéro paprika, curry curcuma
Biscuits apéro paprika, curry curcuma

 

Faire chauffer  le four à 210 °. Découper la pâte en rondelles de 3 mm d'épaisseur environ. Les poser sur une plaque de four garnie de papier cuisson et enfourner  pour 15 minutes.

Biscuits apéro paprika, curry curcuma
Biscuits apéro paprika, curry curcuma

 

A la sortie du four, les laisser refroidir sur grille.

Allez vite, vous avez le temps de les faire avant 20 heures !

 

Alors pour ce soir, juste  une petite maxime 

 

"J'aime ce qui me nourrit :

Le boire , le manger, les livres".

 

Etienne de la Boètie 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Recette sympa qui provient du livre Marabout "Biscuits apéro" ;-)
Répondre
D
Très bonne idée, je vais essayé de faire ça ce week end !
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
J
Etienne de la Boètie a raison, la culture de la table et celle de l'esprit... bonne soirée Evelyne, merci...
Répondre

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre