750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 22:53

Bonsoir du dimanche,

 

Hier je vous ai présenté "le chef" aujourd'hui il faut que que vous fassiez connaissance avec  "Oscar"  admirateur

inconditionnel de ma cuisine et premier goûteur officiel pour mon blog  ....Il aime aussi les contes et lui au moins 

écoute sans broncher mes petites histoires...

 

 

IMG 7184...

 

 

Oscar apprécie particulièrement les petits gâteaux bien sûr mais ne rechigne jamais sur tout ce qui pourrait tomber 

prés de son museau .....

 

Hier il a suivi très attentivement la recette suivante:

 

Seiches à ma façon 

 

Pour 3/4 personnes:

4 seiches

4 tomates mûres

1gros oignon

1 bouquet garni ( thym romarin et laurier )

20cl de vin blanc sec 

une pointe de couteau de piment d'Espelette

huile d'olive 

sel et poivre du moulin

persil ciselé au couteau

IMG 6998 IMG 6999



 



 

Avant.... et après .....Je les nettoie sans probléme .....

 

 

 

 

Mais si vous avez un poissonnier sympa il vous les nettoiera ....

Éplucher et épépiner les tomates , les couper en quartiers . Éplucher l'oignon et le ciseler.Préparer le bouquet garni.

Couper les blancs de seiches en morceaux et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Les retirer et les réserver.

Faire suer les oignons puis ajouter les tomates et faire mijoter quelques instants. Ajouter le vin blanc , le bouquet garni, le piment d'Espelette, les seiches sel et poivre du moulin.

Laisser mijoter à couvert pendant 3/4 d'heure sur feu moyen( 4/5) en surveillant bien sûr ! Puis enlever le couvercle laisser réduire un peu si besoin,  piquer la seiche avec la pointe d'un couteau : elle doit être tendre  sinon continuer la cuisson quelques minutes supplémentaires.

Parsemer du persil ciselé sur la préparation ....et le tour est joué !! Facile non ? Je vous l'avez promis ...que des recettes réalisables par toutes... et tous !!

 

 

IMG_7018.JPG

 


Ces seiches s'accompagnent de pommes vapeur ou de riz de Camargue -hum !-

 

A demain pour une autre recette contée et racontée .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je me suis promenée dans les recettes, je cherchais celle des oreillettes et je me suis régalée dans ce magnifique blog. C'est très bien fait, très agréable à lire et ça donne envie de se mettre immédiatement à essayer les recettes ! Super aussi les petites poésies...Bravo !
Répondre
R
Merci beaucoup Cricri ! Je suis ravie que ce blog vous plaise .
L
<br /> Je trouve le chef un peu oublié dans cette recette ....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mais quel chef ? !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> dis donc, il avance bien ce blog !<br /> Super la recette des seiches, je vais tester tiens :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Surtout que tu peux aussi acheter des seiches toutes épluchées et toute blanches rue Poncelet ...!!! Et la recette est facile !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tiens tiens, je le connais lui !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je crois bien que oui....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh les vilaines bêtes avant nettoyage et si délicieuses avec cette bonne recette, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> On peux aussi les acheter toutes nettoyées !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre