750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 10:04

Bonjour du jour ...un peu tard mais j'ai une excuse ...A force de courir de ci de là je me couche tellement tard que je ne me suis pas réveillée tôt ce matin !! Petit coup de fatigue sans doute ...

Mais votre présence dans ma cuisine me donne des ailes !!!

Vite votre café ...mais non je ne l'ai pas oublié !! le voici avec un petit truc maison !! (cake au citron )

cafe 0273

Je vais faire une tarte aux noix du Dauphiné (je suis chauvine bien sûr ...je le revendique !!) dont je vous conterai la recette cet après midi ..

Mais en attendant je voulais revenir un peu sur l'anniversaire de ma fille pour vous conter quelques petits choses que je ne vous ai pas encore dites ...Etonnant d'ailleurs ..bavarde comme je suis !!!Ceux qui me connaissent ne peuvent pas dire le contraire !!

Donc toujours avec mon fidèle goûteur ...que vous aimez bien apparemment ..

De-tout-et-de-rien--- 2149

 

voici deux photos de plats cuits au four à bois ce jour-là:

De-tout-et-de-rien--- 2423

 

....un gâteau de Savoie ...j'étais d'ailleurs sceptique mais ça a bien marché ...ok c'était une idée du chef ...et comme dit Jacq le Chef c'est le Chef...!!!

 

et...

De-tout-et-de-rien--- 2461

De jolies meringues faites par Céline et dont je vous donnerai aussi la recette cet après midi...

Enfin vous  souvenez vous  du gâteau tout rose ?  Je ne vous avais pas présenté de plus prés le dessin sur ce gâteau . Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé mais j'ai des voisins très très sympa ...qui ont 5 enfants bourrés de talents . Gabrielle ,qui fait des études d'art et de dessin , avait donc eu la gentillesse de "croquer" sur de la pâte à sucre une bouteille de parfum Lancôme . C'est bien sûr un clin d'oeil à Céline ...pour ces activités professionnelles !

 

De-tout-et-de-rien--- 2113

Mille Mercis donc à Gabri ...De plus mes voisins formidables ont créé un site  "'court mais bon ":

short edition  

Vous qui animez de jolis blogs bien ficelés allez donc publier un petit texte ...et peut être gagnerez vous le prix de l'automne 2011 qui sait ? Et votez pour les oeuvres qui vous plaisent !!

A tout à l'heure avec mes petites recettes ...et comme ce sera l'heure du goûter ...je vous offrirai un thé et une part de tarte aux noix ....

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Et je peux te dire merci Maman Caline car tout ce que nous savons sur la pate a sucre c est grace a toi et ton blog ! Tout est si bien explique. Je conseille a tous et toutes qui aiment la deco de<br /> gateau de courrir s abonner a ta new letter ! Tres affectueusement Jacq<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu as entièrement raison Jacq ! Merci mille fois mercis Maman Câline !<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> IL EST SUPERBE ! merci de m'avoir tenue informée ! J'adore voir ce qui arrivent aux recettes et projets de gâteau ! J'dore les fleurs en v sur les cotés! je te piques l'idée! Bisous et bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci maman Câline tu me fais vraiment plaisir ...<br /> <br /> <br /> A bientôt ...les fleurs que tu présentes aujourd'hui sont magnifiques ....comme toujours !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un petit tour sur ton blog!toutes tes recettes bien appétissantes !je crois que je viendrai prendre mon petit café!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci !! J'offre un petit café tous les matins à mes aminautes !<br /> <br /> <br /> Alors à bientôt ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> au feu bois super bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui c'est vraiment très bon !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais il a l'air d'être bien ce gâteau il en reste un petit bout miam!miam bise YO<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Hélas plus de gâteau d'anniversaire !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre