750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 05:00

Bonjour du jour ...

Oui je sais je vous avais promis hier un goûter ...et vous êtes passée...Pas de thé ni de tarte aux noix !! Je suis désolée mais j'ai terminé tard...Et comme je vous connais ...gourmande que vous êtes , vous auriez goûté trop tard ...et vous auriez bouder les spaghettis du soir !!Plus faim auriez vous dit !

Alors j'ai tout préparé pour aujourd'hui ...le café accompagné d'une tartelette aux noix , le conte de la tarte aux noix et le goûter de 16 h !!

Dans ma cuisine ce matin voici donc votre petite tasse habituelle ...avec une tartelette aux noix.

cafe-2904.JPG

Et voici le conte des noix de Grenoble qui s'allient à la tarte bien de chez nous et bien bonne !!!

Tarte aux noix

Préparation 20mn cuisson 30mn

Ingrédients :

200g de pâte brisée recette ici 

Garniture :100g de cerneaux de noix , 30cl de crème fraîche , 120g de sucre fin , 2 oeufs entiers , l'intérieur d'une demi gousse de vanille , 

Glaçage et décoration : 150g de sucre glace , 4 cas de rhum , une dizaine de cerneaux de noix .

Préparer la pâte brisée . Faites la même que celle de la tarte aux pommes  .la laisser reposer au frais afin qu'elle raffermisse .Beurrer un cercle à pâtisserie de 25 cm de diamètre ,  le placer sur un flexiplan ou un papier sulfurisé et sur une plaque de four 

tarte-aux-noix 2819tarte-aux-noix 2829

Devoir beurrer le moule étonne toujours Frog's ..pourtant c'est indispensable sinon la pâte colle !

Préparer la garniture

tarte-aux-noix 2822

Mixer les noix et mélanger tous les ingrédients de "garniture " .

tarte-aux-noix 2825

Étaler la pâte en prenant soin de ne pas la  couper  trop au bord car la pâte se rétracte ...Il faut bien s'en souvenir ...sinon la garniture risque de couler dans le four!

Verser la garniture sur la pâte piquée soigneusement à la fourchette mais sans traverser l'épaisseur de la pâte .

tarte-aux-noix 2834

Cuire à four chaud 230/240 ° pendant 20mn puis baisser le four à 220 ° et finir la cuisson pendant 10 mn .

Sortir alors du four et laisser refroidir la tarte 30mn.

tarte-aux-noix 2859

Puis délayer le sucre glace et le rhum , étaler sur la tarte et décorer avec les noix ...

tarte-aux-noix 2863tarte-aux-noix 2875En se figeant le glaçage est très brillant et se raffermit .

Comme il me restait un peu de pâte et de glaçage j'ai fait des tartelettes selon le même principe . J'ai diminuer le thermostat à 220° , pendant  20 mn.

Je les ai glacées et décorées ...

tarte-aux-noix 2899 C'est une de celle ci que je vous ai offerte pour accompagner votre café ...

Voici donc les deux pâtisseries réunies ..

tarte-aux-noix 2902

 

Toujours aussi perplexe la grenouille , elle commence à m'agacer sérieusement ...Vous aimez les cuisses de grenouilles new yorkaises ?...!!!!!

oscar 9523-copie-1

Par contre le goûteur ne se pose pas de questions métaphysiques lui ...Il goûte ...puisque c'est son métier !! et croyez moi il le fait très bien !!!!!

 

Et comme promis hier, passez  pour le goûter cet après midi ..thé et gâteaux vous attendront ..la preuve :

cafe-2800.JPG Bonne journée et à demain pour une petite recette du Chef cette fois -ci : filet mignon de sanglier et champignons des bois ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
aller hop je t'en pique une petite pour le petit déj demain matin merci
Répondre
O
<br /> très tentante cette recette! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui et bien bonne tu sais !!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Même en dessert ce soir (mais alors juste une petite alors), ça me convient parfaitement!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je t'en réserve une petite !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça a l'air excellent<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci ! oui c'est bien bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Original je ne connaissais pas ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Essaie c'est très bon ! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre