750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 09:49

20

 

 

Bonjour du dimanche,

Entrez dans ma cuisine nous allons essayer d'oublier la pluie avec un petit café fleuri.

 


Tartifondantes 0339

 

Et pour éclairer ce dimanche bien gris, un petit conte croustifondant et si agréable à réaliser !


Tartelettes croustifondantes de Jacq

 

Ingrédients 

Pour la pâte à sablé : 125g de beurre mou, 125g de sucre glace, 1 oeuf, 50g de poudre d'amandes, 250g de farine, un sachet de sucre vanille (ou une grosse cuillère à soupe de sucre vanillé maison).

 

Caramel au beurre salé : 15 morceaux de sucre, 10cl d'eau, 30g de beurre salé, 4 cuillères à soupe de crème fraiche

 

Ganache au chocolat : Recette ICI 

 

Dans le bol du robot (ou dans un saladier et à la maryse), mélanger à la feuille le beurre mou avec le sucre glace et l'oeuf entier.


 

2

 

 

Ajouter ensuite la poudre d'amande, la farine et le sucre vanillé, bien mélanger.


 

5

 

 

Former une boule de pâte et la placer dans un film au réfrigérateur pendant 1 heure environ .


 

6

 

 

Puis l'étaler finement et la découper avec un emporte pièce fleur.


 

8

 

 

Déposer les fleurs dans des petits moules qui feront prendre à la pâte une forme un peu incurvée.


 

11

 

 

Et comme le temps se prête à rester chez soi, amusez-vous à faire plein de petits sujets ou de petits beurre...


 

12

 Joli non ??

 

Enfourner les biscuits à 170° pendant 8 minutes en surveillant bien. Les biscuits doivent rester blonds et à peine dorés.


 

14

 

 

Et revoici nos petites fleurs cuites !

 

Caramel au beurre salé: (recette de Marmiton)

Mettre le sucre et l'eau à feu fort atendre la c&aramélisation (blond foncé) et retirer du feu.

Ajouter le beurre salé doucement et bien mélanger.

Remettre sur feu doux et ajouter la crême fraiche.

Bien mélanger jusqu'à ce que la crême soir lisse. Faire prendre au congélateur pendant 30 minutes puis conserver au réfrigérateur.

 

Les petites tartelettes peuvent être garnies de confiture maison, de ganache au chocolat ou de caramel au beurre salé. Délice assuré, succés sans conteste !


Même Oscar est conquis c'est vous dire !


Tartifondantes 0036

 

 

Il est vrai que ça sent bon dans la cuisine !

 

Mon conte du dimanche se termine, j'espére qu'il vous a donné envie de pâtisser !

Et courage le beau temps reviendra...

 


L'hirondelle et le poète

 

"Bonjour, bonjour"

Dit l'hirondelle

Qui revient nicher

Sous mon toit.

"J'ai du printemps

Au bout des ailes

Et t'apporte des fleurs nouvelles;

Je te suis fidèle"

"Merci, merci

Dit le poète,

De revenir auprés de moi

De l'autre bout de la planète"

Et j'avais du bleu plein la tête

Car l'hirondelle c'était moi.

 

Michel Beau

 

Bon dimanche mes chers aminautes!

 


Et un petit clic pour rêver du printemps !


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
trop bien l'étape au fouet
Répondre
L
Ca donne terriblement envie!!!
Répondre
C
Ma chère Evelyne,<br /> C'est absolument magnifique! tu nous offres le Printemps en gourmandises... et ce n'est pas Oscar qui me contredira, avec sa frimousse d'innocent!!!<br /> Une très jolie présentation et de la poésie à déguster, merci beaucoup!<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
U
C'est le printemps dans ta cuisine, je viendrais bien préparer toutes ces jolies gourmandises avec toi et surtout les déguster hi, hi, hi !!!! Bravo et merci !!!! Bises, bonne soirée. Jeanne
Répondre
D
Elles sont mignonnes comme tout ces petits tartelettes !<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre