750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 06:00

Lotte-aux-epices-et-au-chorizo 4785

 

 

 

Bonjour du mercredi,

Entrez dans ma cuisine, cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas offert un petit café et une friandise...

 


 

Lotte-aux-epices-et-au-chorizo 5878

 

 


De petites tartelettes caramel au beurre salé, et des oeufs au chocolat.

Aprés ces fêtes de Pâques un poisson sera le bienvenu, je pense.

Mon conte d'aujourd'hui est donc salé, épicé et bien goûteux, comme vous les aimez !

 

 

Lotte aux épices et au chorizo

 

Ingrédients pour 2 à 3 personnes :

Une queue de lotte ( environ 600/700g) nettoyée (par votre gentil poissonnier),puis taillée en deux filets,2 poivrons rouges, 6 pommes de terre nouvelles moyennes, 6 tranches de chorizo doux, 3 gousses d'ail,piment d'espelette, crème de vinaigre balsamique, huile d'olive, sel et poivre du moulin.

 

Lotte-aux-epices-et-au-chorizo 4647

 

 

 

Laver les poivrons et les mettre à griller au four à 200 °, en les retournant de temps en temps afin qu'il cuisent de tous côtés. Quand la peau, boursouflée, cloque les placer dans un torchon mouillée et les laisser refroidir, puis les éplucher, les évider et les couper en 4 morceaux chacun. Les réserver.

 


Lotte-aux-epices-et-au-chorizo-4676.JPG

 

 

Éplucher les pommes de terre, les laver et les tailler en rondelles d'1/2 cm environ.

Éplucher 3 gousses d'ail, les dégermer et les émincer en tranches fines.

Tailler 2 rondelles de chorizo en lamelles fines et les piquer dans la chair de la lotte.


 

Lotte-aux-epices-et-au-chorizo 4667

 

 

Piquer les quatre tranches de chorizo restantes sur un pique métallique à brochette et enfourner à 190° pendant une vingtaine de minutes. Le chorizo va sécher.

 

Lotte-aux-epices-et-au-chorizo 4682

 

Faire revenir les pommes de terre dans un peu d'huile d'olive, saler, poivrer et laisser mijoter doucement.


 

Lotte-aux-epices-et-au-chorizo 4760

 

 

 

Faire rôtir l'ail dans un peu d'huile d'olive .

 


 

Lotte-aux-epices-et-au-chorizo-4732.JPG

 

 

 

Lorsque les pommes de terre sont cuites, les réserver au chaud. Égoutter l'ail sur un papier absorbant, le réserver au chaud.

 

 

Faire poêler les poivrons rapidement dans un peu d'huile d'olive, saler, poivrer et ajouter une pointe de couteau de piment d'espelette. Les réserver également au chaud.


 

Lotte-aux-epices-et-au-chorizo 4720

 

 

Faire chauffer une poêle, y ajouter deux cuillères à soupe d'huile d'olive et faire saisir la lotte, saler, poivrer ajouter une pincée de piment d'espelette puis la laisser cuire pendant 10 à 12 minutes, en la tournant de temps en temps à feu vif.

 


 

Lotte-aux-epices-et-au-chorizo-4781.JPG

 

 

Remplir une pipette d'huile dans laquelle les poivrons ont cuit.


 

Lotte-aux-epices-et-au-chorizo-4773.JPG

 

 

Dans une assiette chaude, verser un peu d'huile de poivron (peu ...),les poivrons rôtis, l'ail, les pommes de terre , les chips de chorizo et  la lotte,piquer la pipette dans une tranche de pomme de terre. Tracer un filet de crème de vinaigre balsamique sur l'assiette et servir aussitôt.


 

Lotte-aux-epices-et-au-chorizo 4787

 

Dégustez, vous l'avez bien mérité !!!

 

Mon conte gourmand (un peu long je l'avoue ) s'achève...J'espère qu'il vous a plu et vous a mis l'eau à la bouche.

 

Oscar, lui, est plongé dans le journal...

 


Lotte-aux-epices-et-au-chorizo 5984

 

A moins qu'il ne vise la brioche... Il est tellement gourmand .

 

 

Et comme le printemps n'est toujours pas là... au moins, parlons-en !


 

A l'aube du printemps

 

A l'aube du printemps,

Comme un coucou malin,

Dans le douillet du nid

D'une grive insouciante,

Entre les oeufs bleutés,

J'ai glissé mon poème

Pour qu'il sache chanter.

Et maintenant j'attends

L'éclosion avec hâte

Pour savoir si mes mots

Sauront aussi voler.

 

Paul Bergèse  

 

Bonne journée mes fidèles aminautes.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Great post.thank you so much.Love this blog.
Répondre
D
La lotte est un excellent poisson que je trouve très doux et parfumé à la fois !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Un peu long mais ça vaut le coup, une recette super savoureuse, un régal bises
Répondre
E
coucou ma belle pour les gifs tu tape sur l'onglet gif centerblog il les donne gratuit et tu laisse un com de remerciment je te mets un lien c'est mon blog de gif je commence seulement pas beaucoup<br /> de temps sert toi ma belle<br /> <br /> http://evelyne59.eklablog.com
Répondre
R
<br /> <br /> merci Evelyne, je vais essayer !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
hum...mais quel régal je te souhaite une très bonne semaine!
Répondre
R
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre