750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 07:52

MOULES-SAUCE-PIQUANTE 6237

Bonjour  ,

Entrez dans ma cuisine , le petit café gourmand du lundi vous attend pour vous aider à débuter la semaine! 

cafe 5902cafe 5950

J'ai aussi préparé un thé pour Eve , Francine et toutes mes aminautes qui préfèrent cette boisson le matin ! Je sais que les débuts de semaine sont toujours difficiles après un bon week end et je vous remercie de passer me voir quand même.

Aujourd'hui je vais vous conter la recette des moules à la sauce piquante que j'ai préparées hier ...bien bonnes apparemment ...dixit le Chef et le goûteur (mais oui , il sait manger les moules le goûteur c'est un chien intelligent il laisse la coquille , évidemment!)...D'ailleurs il est surpris que vous le premier pour le premier chien venu ..jugez plutôt...

oscar 6273

Enfin à son expression c'est plutôt le petit gâteau qu'il vise là !!

Moules en sauce piquante

Préparation : 10mn , cuisson 10mn (avec une sauce tomate maison déjà prête )

Ingrédients:

Pour 2 personnes :1kg de moules de bouchot du Mont Saint Michel (en ce moment elles sont excellentes et bien pleines) , 1oignon , 1/2 pot de sauce tomate maison ( pour la recette c'est ICI ), thym , poivre du moulin , 1/2 verre  vin blanc sec, une grosse pointe de couteau de piment d'Espelette, huile d'olive .

MOULES-SAUCE-PIQUANTE 6204

 


Ce piment est un vrai bonheur , parfumé et pas trop fort ...merci Babeth et Claudy ! J'ai aussi une belle tresse de piments qui sèche dans ma cuisine , leur couleur jette mille feux , c'est vraiment très joli !(photo à venir...)

MOULES-SAUCE-PIQUANTE 6230

Trier les moules , les passer sous l'eau courante. Trier et émincer l'oignon . Faire chauffer l'huile d'olive et dorer l'oignon . Ajouter la sauce tomate , 4 grosses cuillères à soupe (1/2 pot ) ajouter le thym , le vin blanc et laisser réduire 10mn en surveillant.

MOULES-SAUCE-PIQUANTE 6223

Verser les moules , bien les enrober de sauce , couvrir et faire ouvrir sur feu vif.

MOULES-SAUCE-PIQUANTE 6228

Remuer de temps en temps afin que toutes les moules s'ouvrent régulièrement. La cuisson est rapide! Servir aussitôt dans des assiettes chaudes ...bon appétit !

MOULES-SAUCE-PIQUANTE 6233

C'est une petite recette facile , bien bonne , rapide et bien de saison ! A vos marmites !!

Mon conte s'achève ici. J'espère qu'il vous a plu . Dans la journée je ferai un petit article sur notre rencontre avec Mercotte samedi ...Un pur moment de bonheur , comme je vous l'ai déjà dit! 

N'oubliez pas le clic chic du début de semaine....

pastille-concours-blog-cuisine

Bon lundi , sans doute à tout à l'heure mes aminautes !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Une bonne recette de moule, j'adore !!!!!
Répondre
R
<br /> <br /> Oui bien bonne !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je les mange jamais comme cela mais les moules j'aime .Hier et ce matin galère pour se connecter sur les blogs Bonne journée et BBBZZZZ
Répondre
R
<br /> <br /> Oui galère et ce soir impossible de récupérer les photos de mes recettes sur overblog...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
A tester! Je n'ai jamais mangé de moules à la tomate.<br /> Elles me semblent délicieuses avec le piment d'espelette!<br /> Brigitte
Répondre
R
<br /> <br /> Oui bien bonnes !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu me donne envie de moule sa fait un moment que j'en et pas fait je note ta recette bisous
Répondre
R
<br /> <br /> Oui c'est le moment de cuisiner la moule de bouchot!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
W
je n'achète ajamis de moules .... je ne sais pas pourquoi
Répondre
R
<br /> <br /> Tu devrais essayer de les cuisiner!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre