750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 06:00

 

 

 

Veloute-celeri-rave 6790

 

Bonjour du dimanche, 

Entrez dans ma cuisine, il fait froid dehors et la cuisinière à bois chauffe bien. Prenons le temps de boire ensemble notre café du matin, avec des petites meringues toutes rondes, ou une belle pomme, c'est comme vous voulez !


Veloute-celeri-rave 6808

 

Aujourd'hui mon blog va se rechauffer avec un conte velouté, parfumé, doux comme vous les aimez.

 

Velouté de céleri-rave au curry

Préparation 45 minutes, cuisson 1/2 heure

Ingrédients pour 4 belles assiettes: 1/2 céleri-rave, 1 carotte, 1 gousse d'ail émincée, 1/4 de cuillére à café de curry doux, 70cl d'eau, 15 cl de crème fraîche, 2 c. à soupe d'huile d'olive, un peu de pain rassi pour faire de tout petits croûtons,  sel et poivre du moulin.


Veloute-celeri-rave 6726

 

Peler et laver le céleri et la carotte et les couper en cubes. Faire bouillir l'eau séparément. Faire revenir l'ail, la carotte et le céleri dans un peu d'huile d'olive, dans une grande casserole.


Veloute-celeri-rave 6729

 

Saupoudrer de curry et laisser à nouveau cuire un peu avant de verser l'eau bouillante.


Veloute-celeri-rave 6739

 

 

Mélanger le tout, saler et poivrer légèrement, et laisser mijoter 20 à 30 minutes.

 

Veloute-celeri-rave 6744


Pendant ce temps couper le pain en trés petits dés (le Chef est le champion des petits croûtons !) et les faire dorer dans un peu d'huile d'olive.


Veloute-celeri-rave-6787.JPG

Mixer le potage pour obtenir un velouté à tenir au chaud jusqu'au moment de servir. A ce moment là, ajouter la crème fraiche, mixer à nouveau rectifier l'assaisonnement avant de servir, avec les croûtons.

Mon conte salé s'achève, j'espère qu'il vous a réchauffé. Et pour passer un beau dimanche, un petit texte doux, si doux, tiré d'un trésor de livre : "Petites lettres pour récré amoureuses" de Michel Etiévent, un  bijou de bouquin...

 

S'il te plaît

écris -moi une page d'amour

je la glisserai dans mon carnet secret

ou sous mon oreiller

La petite souris en a assez

d'avoir des dents de lait...

 

C'est tellement joli qu'Oscar en est tout attendri...


Veloute-celeri-rave 0102

 

 

Bon dimanche mes chers aminautes, je vais préparer quelques surprises gourmandes pour Noël.

 


 


 



 



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je le trouve très sympathique ce velouté...
Répondre
B
hello !! la cuisinière est débordée ces jours ci on dirait :) je prends un bol de soupe pour patienter, je garde la recette aussi ma fille adore le céleri, je testerais surement<br /> bisous
Répondre
R
<br /> <br /> Et oui toujours dans le stress<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
G
Ce velouté me parait des plus délicieux ! j'aime beaucoup le céleri alors une belle assiette me ferait plaisir !! Gros bisous Evelyne
Répondre
R
<br /> <br /> Allez je t'ai mis un couvert, je t'attends ma chère Gut !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mon Evelyne, tu me ravis!
Répondre
R
<br /> <br /> Mille ,merci ma petite Betty !<br /> <br /> <br /> <br />
G
un superbe velouté surtout en cette période ou les jours rafraichissent peut-on prendre une meringue et une pomme lol petite caresse a mon ami oscar<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
R
<br /> <br /> Mais bien sur sers toi bien mon cher Guy ! Aujourd'hui il y a des petits sapins en meringue sur le blog !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre