750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 06:00

Tartiflette 8338

Bonjour d'un jeudi enneigé et brumeux,

Toujours personne dans ma cuisine varçoise mais un petit café cependant pour les plus courageux qui passeraient par Valmorel , on ne sait jamais n'est ce pas? Avec un verre d'eau de la montagne!!

cafe 7431

Noël est déjà derrière nous mais le Père Noël a été généreux comme d'habitude et nous profitons tous de nos cadeaux ... Même Oscar qui a eu une balle rouge magnifique et qui ne se lasse pas de s'amuser et de la poser sur tous les genoux qui sont à sa portée... Jugez plutôt

Tartiflette 8119Comme nous avons bien skié nous avons aussi bien mangé !!! évidemment! Alors Savoie oblige ... j'ai fait une tartiflette avec de bons produits achetés à la coopérative laitière de Moutiers , présente à Valmorel. Je vous conte ma recette?

Tartiflette de Valmo

Ingrédients pour 6 à 8 personnes:

1kg 500 de pommes de terre fermes , 1 reblochon et demi , 2 gros oignons, 200g de lardons , Un peu de matière grasse, poivre et sel .

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur et les couper en petits carrés . Émincer les oignons finement et les faire suer , faire revenir les lardons .

Tartiflette 8310Tartiflette 8304

Tartiflette 8306Tartiflette 8319

Beurrer un grand plat à gratin et étendre une couche d'oignon, puis une couche de pommes de terre , ajouter des lardons , des oignons , poivrer et saler légèrement ( attention aux lardons déjà salés) et ajouter une deuxième couche de pommes de terre, lardons et oignons.

Couper le reblochon en 4 puis chaque morceau en deux dans l'épaisseur. Soit 8 morceaux plus  4 coupés dans le demi reblochon supplémentaire 

Disposer le reblochon sur les pommes de terre .

 

Tartiflette 8327
Astuce de Céline:

Faire une incision dans chaque morceau de croûte de fromage pour qu'il ne boursoufle pas .. Très efficace!

Tartiflette 8330

Enfourner à 180 ° pendant 30 minutes et servir aussitôt avec une salade bien croquante ! Un délice ! Je n'ajoute pas de crème car le reblochon est déjà bien crémeux et très onctueux .

Tartiflette 8340Bon appétit chers aminautes!!

Mon conte gourmand s'achève. J'espère qu'il vous a mis l'eau à la bouche... Je connais certains amis qui en prendraient bien une petite assiette n'est ce pas ?

Un macaron pour terminer cette petite histoire savoyarde?

Croquembouche 8235

Enfin ma petite maxime du jour:

"Celui qui sait se contenter de ce qu'il a 

Est vraiment riche!"

Et un petit clic du jeudi ?

pastille-concours-blog-cuisine

 

A demain ... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Une tartiflette bien généreuse j'adoore!
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Boubou!!<br /> <br /> <br /> Bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum, moi, je m'invite à ta table pour déguster cette bonne tartiflette et en plus des macarons pour finir, je cours. Bonnes Fêtes, Bon Réveillon.
Répondre
A
Ça donne envie ces belles parts de Reblochon!
Répondre
R
Bonjour<br /> Nous te souhaitons un bon passage en 2012 avec un joyeux réveillon!!!!<br /> Que cette année nouvelle t’apporte joie, bonheur, une bonne santé a toi, ainsi qu’à toute ta famille et les amis qui te sont chers.<br /> Nous te remercions de tes passages sur notre blog, nous espérons en 2012 te faire encore découvrir beaucoup de choses, continuer le partage avec ton blog, que nous apprécions<br /> Amitiés bises de nous trois<br /> Qing Sam René<br /> Ps : 17h chez vous en Europe, ici nous sommes déjà en 2012
Répondre
C
Ahhhh un plat que j'adore. Bises
Répondre

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre