750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 06:00

Anniversaire-Celine 1799

Bonjour du mardi,

Cuisine toujours fermée... Vous allez bien ? Juste un ou deux macarons en direct de Valmorel avant que les enfants aient tout mangé?

cafe 7157

Pas trop d'excès j'espère... Il faut penser au jour de l'an, garder une petite place pour les gourmandises ...papillotes par exemple...Mais au fait, connaissez vous l'histoire de cette bouchée gourmande? Un petit conte ?

La papillote fut inventée à Lyon au siècle dernier par un confiseur nommé Papillot. Il exerçait son métier rue du Bât d'Argent à Lyon et fabriquait ses chocolat dans son échoppe.

Mais il avait un apprenti confiseur et amoureux qui expédiait à sa belle de tendres messages à l'intérieur desquels il logeait les confiseries chapardées.

Maître Papillot trouva l'idée excellente et la fit fructifier sous le nom devenu célèbre de PAPILLOTES.

Zut voici un mot qu'il ne faut pas prononcer devant le goûteur ...il est fou de papillotes...

 


Anniversaire-Celine 2267

Pour vos papilles exacerbées en ces temps de fêtes j'ai de nouveau publié la photo du papillon tout prêt à s'envoler ... La recette se trouve ICI... au cas où vous auriez besoin d'une petite idée pour décorer votre buffet de Nouvel An.

La petite maxime du jour...

"L'avenir appartient à ceux qui croient

en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt

 

On clique?

pastille-concours-blog-cuisine

 

Bonne journée et bonne semaine bien remplie je pense ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Une belle idée !<br /> <br /> je te souhaite un joyeux réveillon,<br /> <br /> Bises, Patricia
Répondre
R
bonjour<br /> le lien avec ton com d'hier n'est pas bon ??<br /> je te souhaite une bonne journée, demain c'est la dernière ligne droite pour finir cette année 2011<br /> amitiés bises<br /> rené
Répondre
D
Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
tous les agriculteurs du monde utilisent des machettes, en Guadeloupe, à la Réunion aussi, ça sert à tout;<br /> bonne soirée
Répondre
C
Et bien, quel travail pour faire ce papillon gourmand!!
Répondre

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre