750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 07:51

Salade-de-lentilles-au-saumon-facon-crumble 5375Bonjour du mercredi ,

Entrez dans ma cuisine et réchauffez vous vite ! Café et petites gourmandises vous attendaient...et Oscar s'inquiétait de ne pas vous voir ce matin...il faut dire que je publie mon article avec quelques heures de décalage ...d'habitude je le fais vers 6 heures ...

cafe 3804

Hier nous avons suivi un cours de cuisine à Grenoble chez les Tokés du gâteau ...nous avons fait des dizaines de petits gâteaux de Noël tous plus beaux les uns que les autres ...je vais en réaliser quelques uns dans la semaine ...rien que pour vous ...Je vois déjà vos yeux briller de plaisir !!! 

Pour l'instant je change un peu de registre et je vais vous conter une recette gourmande de bistrot (demain aussi d'ailleurs ..un peu de changement ne nuit pas !!).J'ai trouvé cette recette sur Régal , magazine que j'affectionne tout particulièrement ...il s'agit de celui du mois de novembre 2009 ...mais les recettes de bistrot sont éternelles et qu'importe la date de leur publication !

Salade de lentilles au saumon fumé façon crumble

Préparation 15mn  cuisson 25 mn

Ingrédients pour 4 personnes

100g de saumon fumé , 250g de lentilles vertes du Puy , 1 oignon , 200g d'oignons croustillants ( en vente dans les épiceries fines et même dans les grandes surfaces ) 5 brins de coriandre , 3 brins de persil , 2 cas huile d'olive , un peu de jus de citron , 1 filet de vinaigre de Banyuls ou autre , fleurs de sel , poivre du moulin.

Salade-de-lentilles-au-saumon-facon-crumble 5349

Faire cuire les lentilles 20-25mn en démarrant à l'eau froide. Les égoutter . Effilocher le saumon fumé.Ciseler le persil et la coriandre fraîche .

Assaisonner les lentilles quand elles sont encore tièdes , les parfums et les saveurs des condiments se développent mieux . Verser l'huile et le vinaigre , assaisonner de fleurs de sel et de poivre du moulin.Faire sauter l'oignon émincé quelques instants dans l'huile et l'ajouter aux lentilles .Mélanger puis ajouter le saumon fumé effiloché,et les herbes .

Salade-de-lentilles-au-saumon-facon-crumble 5359

Répartir la salade dans des verres bistrot ou plus chic (... ) recouvrer d'une couche d'oignons croustillants et servir aussitôt.

Salade-de-lentilles-au-saumon-facon-crumble 5369

Le Chef a beaucoup aimé cette petite salade mais il faut dire qu'il préfère le salé au sucré ...Quant au goûteur ...lui préfère les petites friandises!

oscar 3222

Et il faut dire que lorsqu'il me fait ces yeux-la ...je ne lui résiste pas ! Il a donc goûté les sablés de notre pâtissier des Tokés et évidemment il a beaucoup apprécié ! Comme le chef et moi bien sur ...mais comment garder la ligne avec toutes ces bonnes choses me dirai vous ? impossible !!

Demain je vous conterai une autre  recette de bistrot que vous pouvez servir en apéritif ou en entrée avec une salade : Palets de quenelles en chapelure ....

Bonne journée et à demain pour votre café et quelques sablés ..il faut bien que vous les goûtiez avant de les réaliser .

Et le petit clic chic du mercredi vous y avez pensé ? merci mes chers aminautes !

pastille-concours-blog-cuisine


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Testée ce soir, très bien cette recette !<br /> Elle sera officiellement au menu de Invitez ce soir :-)<br /> Bisous
Répondre
R
<br /> <br /> Chic alors!!! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Minette ...vivement vendredi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je mange souvent du saumon avec des lentilles, mais le tout en version chaude, alors pourquoi pas en salade et froide avec du saumon fumé cette fois, c'est un très bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et oui pourquoi pas ma petite Fée Carambole ?<br /> <br /> <br /> Bizz d'une conteuse à une petite Fée....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bonne salade humm!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui bien bonne !!<br /> <br /> <br /> Bisous bonne nuit <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> très jolie recette :)<br /> je note :)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci ma chère Yolande !<br /> <br /> <br /> Bises à demain !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh oui, une petite salade de lentilles au saumon fumé, ça ça doit être trop bon !!! Miam !!! Belle soirée R'Evelyne :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup !Oui bien bonne cette petite salade !!!<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre