750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 06:00

palets-de-quenelles-en-chapelure 5299Bonjour, 

Entrez dans ma cuisine , il fait de plus en plus froid le matin vous avez le bout du nez tout rouge !!Réchauffez vous avec mon petit café et les sablés faits avec notre pâtissier préféré ( Les tokés du gâteau bien sur !!)... vous avez le choix !

cafe 5907

Et ils sont plus délicieux les uns que les autres ...je vais faire aujourd'hui les" délices à l'orange" et je vous conterai la petite recette demain ...vous pourrez ainsi les préparer pour dimanche !! Vous ne serez pas déçu , croyez moi !

pour aujourd'hui je vous ai mitonné une petite recette gourmande que vous pourrez servir en apéritif ou en entrée avec une salade de mâche. J'ai trouvé cette recette sur le magazine Régal (comme hier ).

Palets de quenelle en chapelure

Préparation: 15mn   cuisson: 5mn

Ingrédients pour 4 personnes

4 quenelles de brochet (ou de volaille au choix), 50g de cèpes séchés , 2 cas de ciboulette , 50g de noisettes , 300g de chapelure fine,1 blanc d'oeuf , 1 noix de beurre (ou de fruidor) , 1 filet d'huile de pépin de raisin (ou autre ) fleurs de sel , poivre du moulin.

Mixer successivement 100g de chapelure avec les cèpes séchés , 100g avec la ciboulette , et 100g avec les noisettes . Les réserver dans 3 petites assiettes .

On n'utilisera que le blanc d'oeuf , légèrement battu , réservé dans une assiette. Couper les quenelles en rondelles de 1/2 cm d'épaisseur.

palets-de-quenelles-en-chapelure 5282

En passer un tiers successivement dans le blanc d'oeuf puis dans la chapelure de cèpes . Paner les deux autres tiers de la même façon avec la chapelure de ciboulette et celle aux noisettes .Saler et poivrer légèrement.

palets-de-quenelles-en-chapelure 5285palets-de-quenelles-en-chapelure 5284Chauffer le beurre et l'huile dans une grande poêle et faire dorer les palets de quenelles sur les deux faces.

palets-de-quenelles-en-chapelure 5290palets-de-quenelles-en-chapelure 5296Servir chaud ou encore tiède à l'apéritif ou avec une salade de mâche ou de pissenlits (selon la saison !)

palets-de-quenelles-en-chapelure 5299

 

Petite astuce donnée sur Régal : pourquoi pas des quenelles à l'encre de seiche avec une chapelure aux graines de sésame ou aux paillettes d'algues  ...ou encore des quenelles volaille et jambon avec une chapelure 100%crakers apéritif !!

Mon conte gourmand s'achève ainsi ...Je vous attends demain pour la recette contée des délices à l'orange ..bien délicieux !!(c'est le chef qui l'a dit !)

Oscar vous attend aussi ...

oscar 2507

Samedi nous allons avec mes amies au salon du chocolat à Grenoble . Nous participerons  à un atelier "macarons" animé par Mercotte ...Je ne manquerai pas de vous en conter le déroulement et publierai quelques photos bien sur. 

Et n'oubliez pas de voter ...le clic chic du jour !!!

pastille-concours-blog-cuisine

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Très originale cette recette! bravo
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Poune!<br /> <br /> <br /> Bises du lundi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, super cette façon de cuisiner les quenelles!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voilà une façon sympathique d'utiliser les quenelles, bravo pour l'originalité et trés bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br /> bonne soirée biozzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
une recette à retenir et à faire sans tarder. Merci beaucoup et gros bisous de la part du popcorn encore en convalescence.<br /> La maman du Popcorn
Répondre
R
<br /> <br /> Pauvre popcorn c'est qu'on y est tous très attachés !!!<br /> <br /> <br /> Bise au popcorn et à vous même!<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'avoue avoir été intriguée lorsque j'ai vu le titre de ta recette ! mais quelle bonne idée de cuisiner des quenelles ainsi, la chapelure de cèpes doit leur apporter tout son parfum, elles qui<br /> manquent un peu de goût on doit bien l'avouer !! j'aime beaucoup le principe. Merci R'Evelyne. Je te fais de grosses bises
Répondre
R
<br /> <br /> Merci ma petite Gut ! toujours aussi gentille !!<br /> <br /> <br /> Je te fais un gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre