750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 06:00

Bonjour du jeudi...

Entrez dans ma cuisine déjà ensoleillée... Et oui un rayon de soleil juste sur la table...et sur les sablés bretons que j'ai fait hier.

 

Sables--bretons-2306.JPG

 

Les tournesols de Jean Paul ajoutent un éclat supplémentaire ! Ils m'invitent à vous conter une histoire gourmande .

Comme je vous l'avais dit mardi, j'ai eu la chance d'assister à un cours de cuisine chez Et Toque avec le chef, Maître restaurateur, Nicolas Bottero .

Avec l'autorisation de Carole et de Nicolas, voici une première recette expérimentée lundi soir et que j'ai cuisinée cet après midi.

Sables--bretons 2316

 

Sablés bretons à la fleur de sel

Ingrédients pour 12 sablés:

130g  de sucre, 60g de jaune d'oeufs, 150g de beurre, 3g de fleur de sel, 15g de levure chimique, 225g de farine.

Dans un batteur, mélanger le sucre, le sel, la farine et la levure.

Sabler avec le beurre mou. Incorporer les jaunes d'oeufs. Fraiser la pâte et réserver au frais dans un film alimentaire au moins 1 à 2h .

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné,  et cuire en cercle beurré à 190° pendant 12min (j'ai fait plusieurs essais de température entre 180° et 200° ).

Sables--bretons 2287

 

Il faut bien laisser refroidir les biscuits et pour les démouler je me suis servie d'un petit couteau de cuisine bien fin pour décoller les bords. Attention biscuits friables mais excellents!

Et lorsqu'avec quelques amies nous les avons dégustés hier au soir, nappés d'une mousseline au romarin et surmontés de quelques abricots rôtis au miel et au romarin, (recette demain sur le blog )  nous avons pensé comme le grand Horace :

"Sur les flots, sur les grands chemins,

nous poursuivons le bonheur...

Mais il est ici le bonheur!" 

Enfin plus exactement dans nos assiettes ! Merci Chef pour cette recette gourmande!

 

Comme d'habitude Oscar était prés de mon objectif...

 

 

Sables--bretons 2315

 

 Je vous entends déjà protester " pauvre Oscar par ci pauvre oscar par là" ! Mais il a eu sa part aussi bien sur.

Bonne journée et à demain pour un autre conte gourmand.

 

R'Evelyne

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
houlala !!! mais quelle gourmandise, ça me fait bien envie ! Bonne journée
Répondre
M
Oh la la quelle belle promesse gourmande !
Répondre
R
<br /> <br /> merci maman Câline!<br /> <br /> <br /> <br />
L
jolis ces petits sablés ! bisous
Répondre
R
<br /> <br /> Merci ma chère Lolo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très beau ces sablés bretons, je dois dire que j'apprécie particulièrement ce petit goût de salé en arrière des papilles. Bises et belle journée.
Répondre
R
<br /> <br /> Bonne fin de journée ma chère Jackie.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est très très sympa tout ça !
Répondre
R
<br /> <br /> Oui et bien bon!!<br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre