750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 10:09

 

Un petit café avec l'ami Georges ? Alors un clic !!

Saint-Valentin 4861

 

 

Bonjour du jeudi,

Entrez dans ma cuisine, je vous ai préparé quelques sablés avec votre café.


 

Saint-Valentin 4852

 

 

 

Mon conte aujourd'hui sera tendre et croquant à la foi pour une Saint Valentin en rose ! Tout en coeur bien sur, le chef est ravi ... Oscar déborde d'amour, la maison s'est mise au diapason ! Ces petits sablés tout mignons régaleront vos palais exigeants et vos yeux gourmands.

 

Biscuits aux pralines


Pour 20 biscuits (selon la taille des emporte-pieces) 

Préparation 25min   Réfrigération : 1 heure,  cuisson : 10 min.


 

Saint-Valentin 4837

 

 

Ingrédients :100g de beurre en pommade, 200g de poudre de pralines,100g de sucre, 1 oeuf, 200g de farine.

 

Mixer les pralines en poudre fine. 

Dans un saladier mélanger le beurre avec l'oeuf au fouet, incorporer la poudre de praline. Verser peu à peu la farine tamisée . Ajouter enfin le beurre en petits morceaux.Pétrir à la main pour obtenir une belle pâte bien homogène


 

Saint-Valentin 4840

 

 

Rajouter un peu de farine si la pâte est trop collante.

Envelopper la pâte dans du film et la réserver au frais 1 heure.

 Préchauffer le four à 180°.

 

Etaler la pâte et découper des coeurs (ou autres formes ...)


 

Saint-Valentin 4846

 

 

 

Les disposer sur du papier sulfurisé posé sur une plaque. Enfourner pour 10 minutes.

 

Laisser refroidir les biscuits 10 min avant de les décoller du papier.

 

Recette extraite du petit livre Larousse " Biscuits maison".

 

Mon conte amoureux s'achève. Ces biscuits sont bien faciles à réaliser pour un petit dessert avec une coupe de champagne... Saint Valentin oblige !


 

Saint-Valentin-4858.JPG

 

Finissons avec des amoureux célébres...

 

 

Les amoureux qui s'bécott'nt sur les bancs publics

Bancs publics, bancs publics,

En s'fouttant pas mal du r'gard oblique 

Des passants honnêtes,

Les amoureux qui s'becott'nt sur les bancs publics, 

Bancs publics, bancs publics

En s'disant des je t'aime pathétiques

Ont des p'tite guel' bien sympathiques

 

Georges Brassens

 

 

      Bonne journée et bises à toutes les valentines et les valentins !!

 

 

R'Evelyne


 


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ils sont trop beaux tes petits sablés tout roses...<br /> Les amoureux des bonnes choses en redemanderont, encore et encore...<br /> Gros bisous conquis!<br /> Cendrine
Répondre
C
J'en ai fait il y a un peu plus d'un an, c'était super bon...
Répondre
D
trop chouettes ces petits biscuits ! je vais les tenter ! bisous
Répondre
C
totalement craquants tes sablés<br /> hummmmmm<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
C
Qu'il sont beaux ces petits sablés!<br /> C'est moi qui craque, de tout coeur...<br /> Gros bisous, sans oublier le sieur Oscar!<br /> Cendrine
Répondre

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre