750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 06:00

 

 

Potage-au-haddock 4733

 

 

 

Bonjour du mardi,

Entrez dans ma cuisine, et prenez votre petit café avec une clémentine, pour les vitamines et des biscuits à la cuillère tout frais (recette ICI) pour... la gourmandise !

 


 

Potage-au-haddock-1152.JPG

 


 

Aujourd'hui mon conte sera encore... salé, parfumé,  bien chaud car le printemps tarde un peu, et je pense qu'un petit potage sera le bienvenu.

Je sais que certains ne vont pas être contents du tout... à commencer par votre copain Oscar.


 

Potage-au-haddock 6515

 


 

Potage poireaux/pommes de terre au haddock


Ingrédients pour 4 personnes

2 poireaux, 3 pommes de terre, 150g de haddock, 5/6 cl de crème fraîche, poivre du moulin.

 

Trier les poireaux, les laver et les émincer finement. Couper le haddock en petits morceaux. Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en petits dés.


 

Potage-au-haddock 4724

 


 

Faire suer dans un peu d'huile d'olive 1/4 des poireaux émincés puis ajouter 50g de poisson . Laisser confire puis réserver.

 


 

Potage-au-haddock 4725

 


Faire suer le restant des poireaux, et ajouter les pommes de terre coupées en dés. Couvrir d'eau à hauteur et laisser cuire 1/2 heure . Les pommes de terre doivent être bien tendres. A la fin de la cuisson ajouter le reste du haddock, et la crème fraîche.

 


 

Potage-au-haddock 4723

 

Potage-au-haddock 4731

 

 

Mixer au mixer plongeant,


 


Potage-au-haddock 4728

 


 

Servir bien chaud en répartissant les poireaux et le haddock confits, dans les assiettes de potage. 

Succès assuré !

 


 

Potage-au-haddock 4734

 


 

Mon conte gourmand se termine. Il ne reste plus qu'à passer à table !

 

Avec un peu de musique de jazz et de jolies fleurs de printemps...


 

 

violettes--1-.JPG

 


 

les_jonquilles--1-.JPG

 


 

Et mon petit poéme, on ne l'oublie pas tout de même !

 

Bonjour !

 

Comme un diable au fond de sa boite,

Le bourgeon s'est tenu caché...

Mais dans sa prison trop étroite

Il baille et voudrait respirer.

 

Il entend des chants, des bruits d'ailes,

Il a soif de grand jour et d'air...

Il voudrait savoir les nouvelles,

Il fait craquer son corset vert.

 

Puis d'un geste brusque, il déchire

Son habit étroit et trop court

"Enfin se dit-il je respire,

Je vis, je suis libre... bonjour !

 

Paul Géraldy


 

Potage-au-haddock-6085.JPG

 


Bientôt les fleurs du cerisier viendront caresser la fenêtre de mon bureau...

 


Bonne journée mes chers aminautes.



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
J'adore le haddock et ta recette me plait beaucoup !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien Oscar est un adorable coquin mais ça nous le savions déjà...<br /> Un potage réconfortant avec le temps que nous avons eu...<br /> J'espère que tu vas bien, gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
L
oh le malin,il a pris la chaussure
Répondre
B
Nous te retrouvons enfin... quel plaisir, et en prime le soleil revient!
Répondre
C
décidément je suis comme oscar.pas soupe du tout comme je t'ai déjà dit<br /> et j'adore sa photo avec le chausson<br /> mais j'avoue que ton potage à l'air délicieux...<br /> et les fleurs sont superbes<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre