750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 06:00

Macarons-a-l-ancienne-au-sesame 9418

Bonjour du vendredi,

Entrez dans ma cuisine, nous vous attendions, Oscar et moi, en grignotant quelques petits macarons.

 

 

Macarons-a-l-ancienne-au-sesame 9405

 

 

Pour ce vendredi bien maussade chez nous, le vent fane les fleurs du jardin et courbe les jolis corêtres , je vous propose un conte sucré, tout doux, croustillant et moelleux à la fois (mais comment est-ce donc possible ? ), dont j'ai déniché la recette sur "Nespresso magazine". J'y ai ajouté ma petite touche et voici ce que cela a donné ... Oscar m'a bien aidé d'ailleurs ...

 

Macarons-a-l-ancienne-au-sesame 2267

 

Macarons à l'ancienne au sésame

 

Pour 80 macarons environ

 

Ingrédients : 200g de sucre glace, 100g d'amande en poudre, 50g de sésame doré, 5 blancs d'oeufs, 100g de sucre en poudre.

Réduire les graines de sésame en poudre à l'aide d'un robot, pas trop longtemps sinon on obtient de la pâte de sésame.

Mixer ensuite le sucre glace, la poudre d'amandes, et les graines de sésame pour obtenir une poudre trés fine. La tamiser.


Macarons-a-l-ancienne-au-sesame 6124

 

Monter les blancs en neige ferme en ajoutant peu à peu pour les serrer le sucre semoule, jusqu'à ce que les fouets laissent des traces dans les blancs.

Mélanger les poudres aux blancs en neige en soulevant la préparation à la spatule.

Remplir une poche munie d'une douille lisse de 10, et plaquer des petits ronds de pâte en les espaçant un peu sur une feuille de papier sulfurisé placée sur une plaque à pâtisserie.


Macarons-a-l-ancienne-au-sesame 6127

 

Décorer avec des graines de sésame. J'ai ajouter sur certains quelques perles roses trés fines, pour le peps .


 

Macarons-a-l-ancienne-au-sesame 9396

 

Les enfourner à 150° pendant 15 minutes pour obtenir des macarons moelleux et 18 minutes pour obtenir des macarons plus croquants mais dont le coeur reste moelleux.

 

Macarons-a-l-ancienne-au-sesame 9385

Au dire de mes amies goûteuses, ces macarons sont bien bons...

 

Ils ont aussi une qualité indéniable : pas de prise de tête, pas d'ongles rongés devant le four en priant le dieu de la pâtisserie qu'ils ne craquellent pas, que la corolle se forme bien, qu'ils restent lisses et brillants, bien réguliers... Enfin tout ce que nous avons toutes vécu en enfournant les macarons classiques ! Là ils craquellent, pas de petite corolle, mais c'est justement ce que l'on veut obtenir alors pour une fois pas de stress dans la cuisine

 

Bonne journée mes chers aminautes

 

Macarons-a-l-ancienne-au-sesame-9312.JPG


 

 

 

 

 


 


 

 


 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ils sont bien jolis ces macarons...
Répondre
J
Ils sont très jolis ces petits macarons!. Bises et belle fin de semaine
Répondre
G
de jolis macarons oscar en n'a eut un petit et oui les arbres sont biens en fleurs ici aussi il fait moins beau<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
M
Miaaammm!! J'espère qu'Oscar m'en a laissé un!
Répondre
J
Bonjour Evelyne... Miam donc ! Maman les mains dedans et toi tu en as sur la tête mon pote O... vous faites une belle paire en cuisine, merci.... Bise jill
Répondre

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre