750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 09:11

 

 

macarons-a-la-chartreuse 2119 - Copie

 

Bonjour du dernier samedi de novembre... Déjà!

Entrez dans ma cuisine, je suis en retard, heureusement que vous n'êtes pas venu plus tôt ! Votre café est prêt bien sur.


 

macarons-a-la-chartreuse 2119

 

 

 

Et quelques macarons que j'ai baptisés hier "de Nancy" alors qu'ils sont... d'Amiens ! Zut , j'ai confondu... Petit problème géographique, mais une prochaine fois je ferai des macarons lorrains et je vous en donnerai la recette. Il y a aussi ceux de Saint Emilion... Et les petits macarons parisiens dont je ne me lasse pas. Bref, que de gourmandises à venir !

Mon conte gourmand aujourd'hui sera sucré et facile comme tout ! Je vais essayer de n'oublier aucun ingrédient ( n'est-ce-pas Huguette,)...

Recette extraite du blog " la gourmandise selon Angie"


 

Macarons d'Amiens

 

Pour 25 macarons environ

Réaliser la pâte la veille.

Ingrédients : 250g de poudre d'amande, 180g de sucre en poudre,1 jaune d'oeuf+ 2 blancs d'oeufs, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de gelée d'abricot (que j'ai mixée), une cuillère à café de vanille en poudre, 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère.


Dans un saladier mélanger la poudre d'amande, le sucre, un jaune d'oeuf, le miel et la vanille. 

 


macarons-a-la-chartreuse 0007

 

 

 

Battre les blancs en neige et les ajouter à la pâte, puis la gelée d'abricot et l'extrait d'amande amère. La consistance de cette pâte est celle d'une pâte d'amande.

 


 

macarons-a-la-chartreuse 0011

 

macarons-a-la-chartreuse 0013

 

 

 

Filmer la pâte et la réserver au frigo pendant 8 heures.

Le lendemain, préchauffer le four à 170°. 

Faire un boudin avec la pâte de 4 cm de diamètre, et couper des tranches de 2 cm.


 

macarons-a-la-chartreuse 0015

 

macarons-a-la-chartreuse 0017

 

 

 

Disposer ces tranches de pâtes sur une feuille de papier sulfurisé, placée sur une plaque de four, et enfourner pour 20 minutes en surveillant la cuisson.

 


 

macarons-a-la-chartreuse 0019

 

 

 

Et ensuite, il suffit d'attendre un peu afin qu'ils refroidissent... tranquillement .

 


macarons-a-la-chartreuse 0020

Prêts à déguster !

 

 

Mon conte sucré du samedi s'achève. Il est temps de partir au marché , quel bonheur !


Oscar ? il n'est pas de bonne humeur ce matin...


 

macarons-a-la-chartreuse 8693

 

 

Allez mon bon chien, un  petit poème rien que pour toi...


 

Le vieux et son chien

 

S'il était le plus laid

De tous les chiens du monde,

Je l'aimerais encore

A cause de ses yeux.

 

Si j'étais le plus laid

De tous les vieux du monde,

L'amour luirait encore

Dans le fond de ses yeux.

 

Et nous serions tous deux,

Lui si laid, moi si vieux,

Un peu moins seuls au monde

A cause de ses yeux.

 

Pierre Monteau  (Ce que m'a dit l'alouette)

 

A demain mes chers aminautes, avec une petite devinette...

 

macarons-a-la-chartreuse 0005

 

Mais qu'est-ce donc ?






 

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Le plus difficile va être de ne pas manger le pâte avant de la faire cuire!!!! Pour la devinette,, je dirai l extrait de vanille maison???<br /> Bon dimanche,bises
Répondre
R
<br /> <br /> Bravo pour la réponse!  tu as gagné un petit cadeau surprise!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Huuum ! Ton blog regorge de délicieuses recettes !<br /> Ces macarons ont l'air sableux à souhaits... j'adore !
Répondre
E
des bons macarons humm!!!la devinette ma langue chien hihi!!! bonne soirée bisou
Répondre
S
Coucou , moi qui loupe toujours mes macarons ( je parle de ceux à coques ), cette recette me tente bien et je vais les tester rapidement !<br /> Gros bisous
Répondre
J
De la vanille dans du rhum ????? merci pour ce joli poème qui me fait penser à mon Salto qui nous manque tant !!!! C'est vrai que ses yeux étaient plein d'amour ! En ce qui concerne tes macarons,<br /> je veux bien goûter toutes les versions et je chipe la part d'Oscar puisqu'il boude hi, hi, hi !!! Bises, bon dimanche. Jeanne
Répondre

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre