750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 06:00

Amarettis 7890

Bonjour du jeudi,

Entrez dans ma cuisine...cela fait quelques jours que je ne vous ai pas préparé un petit café, mais Noël oblige: Nous étions à Valmorel pour installer les décorations et le sapin ! J'ai bien pensé à vous et vous m'avez manqué bien sur, tout comme vous allez me manquer à partir de cette fin de semaine  et jusqu'au Nouvel An! Mais je reçois mes enfants et c'est tellement un moment heureux pour nous... alors que voulez vous ... je vais vous délaisser un peu . Mais j'ai préparé quelques articles qui seront publiés ici ou là... juste pour que vous ne m'oubliez pas et pour vous prouver que je pense aussi à vous!!! et Oscar aussi d'ailleurs!!

cafe 5907J'ai beaucoup cuisiné hier ...voici un café gourmand et prenez donc aussi un ou deux amarettis dans l'assiette ...

Votre copain Oscar vous observe du coin de l'oeil ... si vous en faisiez tomber un ? Il guette méfiez vous!!

oscar 9526

Voici donc mon petit conte gourmand du jour ...que j'ai trouvé sur "la pâtisserie maison pas à pas" ateliers Marabout.

 

Amarettis

Ingrédients pour 30 amarettis environ

2 blancs d'oeufs, 150g de sucre en poudre, 175 g d'amandes en poudre, 1 cac d'extrait d'amande amère, 50g de sucre glace.

 

Préchauffer le four à 220°. Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Monter les blancs en neige pas trop ferme, puis incorporer le sucre en poudre. Fouetter à nouveau pendant 2 mn. 

Amarettis 7817Amarettis 7820A l'aide d'une spatule, incorporer délicatement les amandes et l'extrait.

Amarettis 7824Façonner les biscuits à l'aide d'une cuillère, en leur donnant la forme de rochers, puis les enrober de sucre glace. Compter 1/2 cuillère à soupe de pâte par biscuit.

Amarettis 7831

Disposer les biscuits sur la plaque de cuisson. Les faire cuire au four 8/9 mn . Ils doivent être légèrement dorés. Les laisser  refroidir avant de les déguster . Ils vont durcir un peu mais si vous les placez, une fois refroidis, dans une boite en métal (jolie tant qu'à faire comme la mienne!!! ) , ils garderont leur moelleux.

Amarettis 7847Amarettis 7891

Le Chef les aime beaucoup ...Et Oscar en raffole mais je me demande ce qu'il n'aime pas ... peut être la salade et encore ...avec des croûtons et un oeuf mollé... il ne dirait pas non!!!!!!

Une petite maxime du jour ? Je l'ai trouvée sur un livre de cuisine très interessant (un cadeau de Noël déjà...)  de Michel Guèrard, la cuisine gourmande :

"Au commencement 

il y eut la Terre

puis l'Homme trouva le feu...

alors il se mit 

à cuisiner...."

...et depuis il ne s'est jamais arrété !

Et un petit clic chic (j'allais dire gourmand...c'est l'habitude!!!)

pastille-concours-blog-cuisine

 

Bonne journée... à trés bientôt mes aminautes!

 

R'Evelyne le Chef et Oscar 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
très très jolis même!!! Bon réveillon et à très vite!! Bisous
Répondre
L
demain je me lance dans la confection de ses douceurs!!! bises lOU
Répondre
G
Biens jolis, mais certainement délicieux...<br /> Bises et profites bien de tes derniers jours de vacances à Valmorel.<br /> A très vite
Répondre
R
bonjour<br /> le lien avec ton com est faux<br /> <br /> merci de tes voeux, et passe un très bon mardi<br /> <br /> amitiés bises<br /> <br /> rené
Répondre
R
<br /> <br /> Oui mais c'est parceque je n'ai pas mon ordinateur!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Auguri e buon natale
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre