750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 19:24
Croquants aux noisettes

 

 

Bonjour mes aminautes, 

Entrez dans ma cuisine, les croustillants aux noisettes embaument dans toute la maison !

Biscuits faciles à réaliser... et encore plus faciles à croquer ! Il en faut peu pour être heureux ...

 

 

Croquants aux noisettes : 

Ingrédients : pour une vingtaine de biscuits :

70 g de noisettes, 40 g de farine, 160 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 blanc d'oeuf

 

 

Croquants aux noisettes

 

 

Préchauffer le four à 200°. Tamiser la farine. Hacher la moitié des noisettes et couper le reste en petits morceaux. Mélanger les noisettes, le sucre et le sucre vanillé (pour moi une grosse cuillère de sucre vanillé maison). Incorporer à la spatule sans trop travailler la farine et le blanc d'oeuf.

 

 

 

 

 

 

Croquants aux noisettes

 

 

 

 

 

A l'aide d'une petite cuillère déposer de petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, et les espaçant. on obtient deux plaques de biscuits. Les aplatir un peu avec une fourchette humide.

 

 

 

Croquants aux noisettes

 

 

 

Faire cuire au four 8 minutes en surveillant, les biscuits doivent dorer sans brûler...

Laisser refroidir les croquants sur la plaque de cuisson avant de les décoller et de les placer sur une grille.

 

 

 

Croquants aux noisettes

 

 

Un petit bonheur avec une glace ou une mousse au chocolat.

 

Ma recette était bien courte aujourd'hui. Avez vous fait des bugnes ou des oreillettes pour mardi gras ? N'oubliez pas les oreillettes de Mamie Paulette, sur le blog. Préparées par le chef elles sont fines fines !

 

 

 

 

 

 

Et pour terminer ... un petit extrait de mon livre de chevet...

 

..."On prend un croissant dans le sac. La pâte est tiède, presque molle. Cette petite gourmandise dans le froid, tout en marchant; c'est comme si le matin d'hiver se faisait croissant de l'intérieur, comme si l'on devenait soi-même four, maison, refuge. on avance plus doucement, tout imprégné de blond pour traverser le bleu, le gris, le rose qui s'éteint. Le jour commence, et le meilleur est déjà pris".

Le croissant du trottoir, dans " La première gorgée de bière, et autres plaisirs minuscules"

 

Bonne soirée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
des croquants bien craquants!! (bon elle est facile!!) bonne soirée
Répondre
C
tes croquants me font craquer<br /> bises et bonne soirée
Répondre
J
Merci Evelyne ;-), ah sortir de chez le boulanger avec encore de ces choses tièdes... on attend pas de rentrer à la maison pour mordre dedans, bonne soirée, bises
Répondre
G
de très jolis croquants et c'est bien bon un croissant qui sort du four<br /> excellente soirée bises
Répondre

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre