750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 11:09
Petits fours aux amandes

Bonjour du mercredi,

Entrez dans ma cuisine, un rayon de soleil filtre à travers les rideaux. Petits plaisirs de la vie à déguster sans modération... Le café et les petits fours aux amandes vous attendaient sagement. Je viens de commencer la série des petits biscuits de Noël, hé oui il est temps car le 24 décembre arrivera vite, comme toutes les années. Aujourd'hui ma recette semble simple et pourtant... un peu trop de blanc d'oeufs (70 g environ) et... les petits fours aux amandes deviennent des croustillants ! La preuve en images (bien appréciés quand même !) : 

Petits fours aux amandes
Petits fours aux amandes

 

Petits four aux amandes 

Ingrédients : pour une cinquantaines de petits fours 

250 g de poudre d'amandes, 250 g de sucre semoule, 1 cuillère à café d'extrait de vanille, 3 petits blancs d'oeufs, fruits secs amandes pistaches noisettes ou fruits confits.

Dans le bol du robot ou dans un saladier mélanger les amandes en poudre avec 200 g de sucre fin.

Préparer un sirop. Dans une casserole mélanger le reste du sucre (50g) et 4 cl d'eau. Laisser bouillir pendant 2 minutes. Incorporer ce sirop au mélange amandes et sucre en poudre. Ajouter la vanille. Commencer à mélanger puis ajouter les blancs d'oeufs peu à peu il faut que la pâte reste assez ferme car s'il y a trop de blanc... la pâte va s'étaler sur la plaque de cuisson.

 

Petits fours aux amandes

Placer la pâte dans une poche munie d'une douille cannelée et dresser les petits fours. Déposer sur chacun d'eux un fruits secs ou une cerise confite (je n'en avais pas sinon c'est bien joli et bien bon...).

Petits fours aux amandes
Petits fours aux amandes
Petits fours aux amandes

Laisser les petits fours croûter pendant 1/2 heure à température ambiante.

Enfourner à 200°, baisser le four à 180° et faire cuire pendant 12 à 14  minutes en surveillant. 

Petits fours aux amandes
Petits fours aux amandes

 

Bonne journée mes aminautes et n'oubliez pas ... Noël arrive à grands pas, alors, vite en cuisine !!

 

 

Noël

L’étoile a mis
Le feu au buis
Le feu aux boules
De gui qui roulent
Dans les vergers
Tout enneigés.

Le feu jaillit
Des toits en fête
Et les bergers
Parmi les bêtes
Agenouillées
Chantent et prient.

Pomme dorée
Tombée du ciel
Dans un brasier
De joie nouvelle,
Jésus est né.
Noël ! Noël !

Maurice Carême

 

Merci Maurice pour cette jolie poèsie !

 

 

Petits fours aux amandes

 

 

Et notre Oscar est toujours là. Il traîne un peu la patte, mais malgré son museau blanc et ses rhumatismes il est toujours aussi vaillant ! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
J'aime bien votre recette,merci beaucoup.
Répondre
N
ces petits biscuits me font très envid je pense que je vais me laisser tenter.
Répondre
C
ces petits biscuits sont extras<br /> attention à ne pas trop l'exploiter ce pauvre oscar!!!
Répondre
J
Noël approche et les petits cadeaux gourmands. Je commence la semaine prochaine. Bisous et belle journée. Trop mignon Oscar.
Répondre
T
Même si tu ne les trouves pas beaux, ils sont bien appétissants ces petits fours, et Oscar me semble en bonne forme !<br /> Bonne journée et Bizzzzzzzzzzzz
Répondre

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre