750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 11:42
Feuilleté de ris d'agneau et champignons

 

Bonjour mes aminautes,

Entrez dans ma cuisine, les petits fours vous attendaient ! Les premiers biscuits de Noël sortent du four... Mais aujourd'hui je vais partager avec vous une petite recette salée, un feuilleté qui a été bien apprécié.

 

Feuilleté de ris d'agneau et champignons

 

Et si vous êtes réfractaires aux abats, remplacez-les par du jambon, des lardons, des crevettes, des Noix de Saint Jacques... Pas de problème la recette de base restera la même.

 

Feuilleté au ris d'agneau et champignons

 

Ingrédients : une pâte feuilletée rectangulaire, 150 g de champignons de Paris, 150 g de ris d'agneau, 25 cl  de lait, 10 cl de crème, 25 g de beurre, 25 g de farine, beurre, un jaune d'oeuf pour dorer le feuilleté, sel, poivre, noix muscade.

Trier les ris : ôter le gras et les peaux, les placer dans un bol d'eau froide et les laisser égorger 1/4 d'heure. Puis les sécher et les fariner légèrement. Les faire dorer dans un peu de beurre pendant 8 à 10 minutes, saler et poivrer. Réserver. Préparer les champignons de Paris, couper la queue, les rincer, les essuyer et les couper en petits morceaux. Les faire suer dans une poêle, saler et poivrer et les laisser cuire, jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau. (Actuellement ils sont un peu secs, donc au départ je mets un petit peu d'eau). Réserver. 

Faire une béchamel avec le beurre, la farine le lait et la crème. Ajouter les champignons et les ris coupés en petits morceaux.

 

Feuilleté de ris d'agneau et champignons

Dérouler la pâte feuilletée et placer au centre la préparation refroidie.

Feuilleté de ris d'agneau et champignons

 

Puis détailler la pâte feuilletée comme sur la photo, en "emmaillotant" les bouts du feuilleté et en alternant les branches.

 

 

Feuilleté de ris d'agneau et champignons
Feuilleté de ris d'agneau et champignons

Dorer au jaune d'oeuf et enfourner à 200° pendant 1/2 heure, en surveillant.

Déguster à la sortie du four

Feuilleté de ris d'agneau et champignons

Avec une petite salade voilà un plat complet pour le soir. 

L'hiver est à notre porte. Avez-vous ramassé vos pommes ? S'il en reste quelques unes, voici une suggestion de décoration pour le jardin...

 

Feuilleté de ris d'agneau et champignons

Une photo qui aurait ravi notre ami Maurice n'est ce pas ?

 

La dernière pomme

Vais-je tomber, ne pas tomber ?

Se disait la dernière pomme.

J'ai résisté aux vents d'automne,

Aux pluies, aux premières gelées.

 

Il ne faut pas que j'abandonne

Mon fidèle ami, le verdier.

Vais-je tomber, ne pas tomber ?

Il y va de mon coeur de pomme.

 

Je suis d'or rouge et de miel jaune

Comme une lune à son lever

Et j'éclaire tout le pommier.

Non,non, verdier, je me cramponne,

J'attendrai l'hiver pour tomber.

 

Maurice Carème.

 

Bonne semaine à tous !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Voilà une recette qui me plait bien ! :) Je la mets en réserve pour l'essayer un de ces jours. <br /> Merci et bises
Répondre
G
joli feuilleté jamais mangé ce genre de viande et joli poème ici temps pourri<br /> très bonne soirée bisous
Répondre
Y
miam miam !!!le ris de veau trop bon merci pour cette recette
Répondre
R
Merci Yo ! Bisous
J
Coucou ici, ah le ris, j'ai plus l'habitude de celui de veau,que je trouve, sinon c'est aussi un plat de fête ici ! Merci et câlin à mon pote O... bises
Répondre
R
Oui ici aussi c'est un plat de fête ! Bisous ma chère Jill

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre