750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2016 4 29 /09 /septembre /2016 15:53
Juste un petit post pour le plaisir...

Bonjour mes aminautes,

Entrez dans ma cuisine, aujourd'hui pas de recette mais un petit conte familial... En fait nous avons fêté 3 générations de filles le week end dernier :  Ma petite fille, ma fille et moi-même . Alors pour une fois, devant un petit café de l'aprés midi...

 

Juste un petit post pour le plaisir...

Je vais juste vous offrir quelques photos, et pour la recette du gâteau au chocolat et son croustillant praliné, il faudra revenir demain.

J'avais donc préparé des macarons (recette ici : http://http://revesdecuisine.over-blog.com/article-mes-macarons-tout-ronds-et-bien-bons-preparation-84895454.html),

 

Des génoises garnies de crème pâtissière vanillée, allégée à la chantilly, pour le gâteau à 3 étages, (recette ici : http://http://revesdecuisine.over-blog.com/article-merci-mille-mercis-84967477.html )

 

Des petites meringues,

 

Un gâteau au chocolat garni d'un croustillant praliné (recette à venir...) décoré de coques de macarons

 

Et une amie m'a fait la surprise de nous offrir une énorme brioche aux pralines, arrivée toute chaude ! (là j'attends la recette d'Anna...)

Juste un petit post pour le plaisir...
Juste un petit post pour le plaisir...

 

Le gâteau à 3 étages m'a donné un peu plus  de mal car j'avais choisi des génoises pour les premiers étages, je trouve la consistance plus moelleuse (mais elles sont plus difficile à couvrir de pâte à sucre) et un quatre quart pour le dernier étage pour l'esthétique... Bon tout le monde l'a trouvé bon aussi.

 

Juste un petit post pour le plaisir...

 

Le gâteau au chocolat (celui de Mercotte avec en plus un croustillant praliné) est plus facile à réaliser, et il se congèle trés bien, donc à préparer à l'avance, juste à sortir quelques heures avant, et à le décorer.

Juste un petit post pour le plaisir...

 

Et comme ma petite fille Olivia était ravie de toutes ces gourmandises ... Elle s'est mise au piano ...

 

Juste un petit post pour le plaisir...

 

Et oui on est en avance dans la famille !!!!!

 

A bientôt mes chers aminautes, 

 

 

Juste un petit post pour le plaisir...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est superbe !.. quel talent ! .; et quel amour pour le bon , le beau , et le partage .. avec les tiens .. et les autres !...je fais circuler ton blog aux copines .. <br /> mireille, cops de Did et babs
Répondre
R
Merci beaucoup Mireille, tu es gentille ! Je suis ravie que le blog te plaise et que tu le fasses connaître autour de toi !<br /> A bientôt <br /> Evelyne
C
quel magnifique gâteau<br /> pour de très jolies filles<br /> bises à vous trois
Répondre
R
Merci Corinnette !<br /> Bises
L
Que du BONHEUR Olivia est très chou de beaux yeux 3 générations quelle joie!!!!!!!!!!!!!l bises de nous deux.
Répondre
R
Merci Lucette ! Gros bisous de nous tous
B
Alors parmi toutes les belles couleurs de tes tableaux comestibles, c'est ton renard que je préfère ! Il a trop une bonne bouille ! T'as plus qu'à faire le Petit Prince maintenant !
Répondre
R
Bon pour le petit princer il faudrait que tu me fournisse le modèle ! ;-)
G
de superbes réalisations et joyeux anniversaire a toute ces personnes et la musique s'apprend jeune alors elle a bien raison et c'est vrai qu'elle est mignonne avec son chapeau<br /> très bonne soirée bises
Répondre
R
Mille merci mon cher guy, toujours fidèle au blog ! Bises

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre