750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2016 6 20 /02 /février /2016 10:02
Petites brochettes de porc à l'Asiatique

Bonjour mes aminautes,

Entrez dans ma cuisine et réchauffez-vous car il fait frisquet ce matin. Un petit café vous réchauffera, il reste encore quelques oreillettes... (recette en cliquant sur le mot)

 

Petites brochettes de porc à l'Asiatique

Ma petite recette du jour sera salée, épicée, colorée, facile comme tout, Je suis sûre qu'elle vous plaira, je l'ai dénichée dans un bouquin sympa, "Un livre de cuisine à offrir à une (ou un...) pro des apéros dinatoires", une vraie mine d'idées !.

 

Petites brochettes de porc à l'Asiatique

 

 

Préparation : 15 min, cuisson 2 min, temps de repos : 2 à 3 heures.

 

Ingrédients pour 15 brochettes : 300 g de porc dans la pointe, 1,5 cuilllère à soupe de sauce Soja, 2 cuillères à café de miel liquide (acacia), 2 cuillères à café de vinaigre de cidre, 1 cuillère à café de gingembre râpé, quelques gouttes d'huile de sésame (ou olive éventuellement), 1 bonne pointe de couteau de piment de Cayenne (ou plus doux d'Espelette), 1 cuillère à soupe d'huile neutre genre tournesol, 6 tiges de coriandre et 4 feuilles de menthe.

 

 

Petites brochettes de porc à l'Asiatique

Mélanger la sauce soja, le miel, le vinaigre, le gingembre râpé, le piment et l'huile de sésame.

 

 

Petites brochettes de porc à l'Asiatique

 

Emincer le porc en lanières de 20 g chacune environ. Mettre à mariner dans la préparation, filmer, et laisser à température ambiante  pendant 1 à 3 heures

 

Petites brochettes de porc à l'Asiatique

 

Puis égoutter les lanières et les enfiler sur des petites brochettes en bois. Les enduire au pinceau d'un peu d'huile de tournesol, les saler légerement.

Petites brochettes de porc à l'Asiatique

 

Les faire griller sur un grill, une plancha, un grill électrique ou à défaut à la poèle pendant 2 minutes de chaque côté.

 

Saupoudrer de coriandre fraîche et de menthe émincées. Servir aussitôt avec une petite poèlée de légumes, c'est top ! 

 

 

 

Petites brochettes de porc à l'Asiatique

 

On peut remplacer le porc par des filets de canard par exemple, et pour donner un peu plus de peps et de croquant (c'est à la mode le "croquant"...), saupoudrer  les brochettes, après cuisson,  de cacahuètes concassées ou de sésame torréfié.

Oscar tourne en rond dans la cuisine, il a peur d'être encore oublié...

Petites brochettes de porc à l'Asiatique

 

Et pour adoucir la journée, un poème tiré d'un recueil de François Cheng "La vraie gloire est ici" (Merci Huguette pour cette jolie découverte).

 

Ce quelque chose -ou quelqu'un-

Venu de loin

Qui nous effleure avec douceur,

Dans la velléité de l'aube,

Pour nous annoncer que toujours

Le monde recommence.

 

Il nous entoure d'une tunique d'herbe

Et de rosée,

Puis s'en va à pas d'écureuil,

Nous laissant inter-dits, 

Dans le jour iné-dits

Qui déjà commence.

 

 

A bientôt mes aminautes, bon week-end.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tout ce que j'aime dans ces jolies brochettes aux saveurs bien tentantes !<br /> Bonne soirée.
Répondre
B
Je préfère les oreillettes au porc, bien évidemment en tant que bonne végétarienne :) allez hop, une caresse à Oscar et à très vite!
Répondre
B
OH pauvre Oscar qui a été oublié, bon maman a rectifié le tir heureusement hein ? De bien jolies brochettes en mikado, j'adore ! Bises bon dimanche
Répondre
G
de superbes brochettes et bonne marinade et c'est vrai Oscar tu as raison ta maîtresse ta oublie dans le dernier article j'avais je lui avais faite la remarque<br /> un très bon week-end sous un triste temps bisous
Répondre
J
Oui mon pote O j'avais lu ça... cette fois-ci tu es là et avec une recette à faire se lécher nos babines, bises de JB ;-)
Répondre

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre