750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 07:44

Bonjour du jour,

Entrez vite car il ne fait pas chaud ! Votre café est prêt accompagné d'une petite gourmandise bien sûr !

cafe 2336

Comme je vous l'ai promis hier voici le conte gourmand d'un poulet et de légumes encore gorgés de soleil ...profitons en vite !!

J'avais dans mon panier magique une aubergine , une grosse courgette de Nice et quelques oignons ...Je les ai donc triés et j'ai sorti mon tajine du placard (plat en terre  qui va directement dans le four ) .

Tajine-3909.JPG

Vous remarquez aussi sur cette photo la balance qui trône dans ma cuisine depuis plusieurs années ... Elle a une histoire que je vous conterai une autre fois mais je peux déjà vous dire que ma grand mère , mon oncle , ma tante et ma mère se sont usé les yeux sur le fléau de cette balance pendant bien longtemps dans le magasin du cours Berriat !

Donc voici la recette du tajine .

Tajine à la façon du chef 

Ingrédients pour 4 personnes : 1 poulet coupé en morceaux pas trop gros , une aubergine , 2 courgettes , 3 tomates , 1 poivron , 2 oignons , 2 gousse d'ail , 1/2 citron frais , 1 petit citron confit , huile d'olive sel poivre du moulin 1 verre de vin blanc de 10cl  , une belle pointe de couteau de piment d'Espelette , un peu de persil.

Éplucher les légumes . Faire dorer les morceaux de poulet dans une poêle saler poivrer . Les disposer dans le tajine un peu huilé .

Tajine 3914Tajine 3928

Faire dorer les légumes les uns après les autres sans oublier les oignons et l'ail. Les disposer sur les morceaux de poulets .

Couper un demi citron frais en petits morceaux ainsi qu'un petit citron confit . Les ajouter au plat .

Tajine 3950

Saler poivrer ajouter une pointe de piment d'Espelette , un verre d'eau (10cl), une cuillère à soupe de persil haché  et couvrer . Mettre au four pendant 1h/1h15 maximum à 210°.

Attention en sortant le plat du four car il est brûlant !! Enlever le couvercle et ...servez vous bien !! accompagné de couscous (graine moyenne) .

Tajine 4093

C'est un plat facile et très parfumé . 

Petit conseil : Ne forcez pas sur le citron sinon le plat deviendrait amer . Et surtout prenez bien une manique (ou un torchon c'est selon !) pour sortir le plat du four !!

Bon appétit et bonne journée !

A demain ...pour un nouveau conte gourmand que je vous conterai dans ma cuisine devant votre café quotidien ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> voila un nouveau tajine à tester...<br /> j'ai le plat, le poulet et les légumes, "y a plus qu'a"<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Alors il faut le, faire car c'est très bon ...et trés facile !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Olalala c'est pleins de saveurs, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui très bon !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Avec encore plein de légumes d'été, c'est un régal, bravo ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui profitons des derniers légumes d'été !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bonne tajine bien gourmande bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui c'est bien bon !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un tout tout beau tajine, miam, bizz à toi et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bises Baptiste et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre