750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 06:00

 

 

(Et vous vous aimez aussi Bobby Lapointe ? nous, on est fan !!)

 

sardine-escabeche 5343 

 

Bonjour du jeudi,

Entrez dans ma cuisine, reprenons donc nos bonnes habitudes. Un café un morceau de gâteau amande et orange et un petit conte gourmand. Celui-ci aujourd'hui sera salé, épicé, moelleux, comme promis hier !

 

sardine-escabeche-4160.JPG

 

Sardines en escabèche

Ingrédients : 12 petites sardines, 10 cl d'huile d'olive, 8 cl de vinaigre de vin, 10 cl de vin blanc, thym, laurier, 3 gousses d'ail, 1 oignon, une pointe de piment d'Espelette, un peu de concentré de tomate, sel, poivre, farine, huile de friture.

 

sardine-escabeche 5335

 

Nettoyer écailler et vider les sardines, les rincer, les éponger.

 

sardine-escabeche 5336

 

Les placer dans un sac en plastique avec un peu de farine. Secouer délicatement le sac pour que les sardines se couvrent d'un leger voile de farine.

Puis les sortir, et enlever l'excédent .

Les faire frire dans un peu d'huile de tournesol et les égoutter sur un papier absorbant.

 

Sardines en escabeche

 

 

Faire chauffer l'huile d'olive, le vinaigre, le vin blanc, l'ail émincé, l'oignon ciselé, une feuille de laurier, 2 branchettes de thym et le piment d'Espelette, 1/4 de cuillère à café de concentré de tomate. Saler, poivrer.Faire cuire sur feu doux pendant 25 minutes.

 

sardine-escabeche 5344

Placer les sardines dans un plat en les serrant bien (comme des sardines...).

Verser la préparation aromatique refroidie sur les poissons. Réserver au frais et ne servir qu'au bout de 48 heures afin que les sardines s'imprègnent des arômes.


sardine-escabeche 5347

Le chef a dit "hummmm" !! Mais Oscar n'aimant pas trop le poisson a encore fait sa tête des mauvais jours...

 

sardine-escabeche-3069.JPG

 

Alors il a eu droit à un petit câlin et un biscuit


sardine-escabeche-4574.JPG

 

Mon conte du jour s'achève. Il est temps de reprendre nos activités aprés cette parenthèse gourmande. 

 

Bonne journée mes aminautes et à trés bientôt pour un petit conte à ma façon.

 


 



 

 

 


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
et ben moi j'adore les sardines!
Répondre
D
Ah ! Les sardines, que c'est bon !<br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
R
<br /> <br /> Merci ma chère Doria<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'adore les sardines en escabéche et je fais suivant..<br /> je prend voluntière un thé avec un morceau de ce bon gâteu.<br /> bonne fin de semaine.<br /> bisous pour toi et calinets pour ce gentil Oscar.<br /> Rosa
Répondre
R
<br /> <br /> Je te l'offre bien volontiers ma chère Rosa<br /> <br /> <br /> <br />
L
pas trop mon truc les sardines! tant pis!! à demain!!!
Répondre
R
<br /> <br /> Zut alors...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Elles me plairaient tes petites sardines cuisinées ainsi ! c'est délicieux et ça me tente bien !! Je suis bien contente de vous retrouver !! Bonne soirée. Bisous
Répondre
R
<br /> <br /> Nous aussi nous sommes trés heureux de te retrouver chez nous ma chère Gut ! Enfin nous allons échanger à nouveaux nos idées, nos recettes ets...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre