750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 23:56

Bonsoir du soir,

 

Entrez chez moi...entrez dans ma cuisine. Comme d'habitude vous prendrez bien quelque chose , un café et un carambar pour changer un peu ...Pourquoi pas ?

 

 

 

372

 

 

 

Hier il me semble que je vous avais parlé de moules vite faites mais bien bonnes...     .moules-du-chef 8224

 

Laissez moi vous conter la recette exécutée cette fois par le Chef lui - même...Je vous entends d'ici ..mais ce n'est pas le blog du chef...Ok Ok , mais quand il prend la casserole, moi ... je prends une leçon alors... regardez plutôt!

 

Ingrédients pour 2 personnes:

 

1kg de moules de Bouchot du Mont St Michel (les meilleures pour moi..) 1 échalote, une gousse d'ail écrasée, un demi verre de vin blanc sec , un peu de coulis de tomate (maison fait avec les tomates du panier magique bien sûr ) , persil haché , une pointe de piment d'Espelette une cuillère à soupe d'huile d'olive.

 

Laver les moules . Émincer finement l'échalote. Faire fondre doucement l'échalote dans l'huile chaude. Ajouter l'ail écrasée.

 

 

moules-du-chef 8219moules-du-chef 8232

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter les moules , le vin blanc , trois cuillères à soupe de coulis de tomate ,  le piment d'Espelette , un peu de poivre (- ne pas saler-)et fermer le couvercle de la casserole. Faire chauffer à feu vif pendant 5 min en remuant les moules de temps en temps .Lorsqu'elles sont bien ouvertes ajouter le persil haché ...C'est prêt ..on peut passer à table !

 

 

 

moules-du-chef 8237 moules-du-chef 8240

 

 

 

Je vous souhaite un bon appétit ...et pourquoi pas , une fois n'est pas coutume , dressez un couvert pour moi ... Je vais vous faire une confidence j'adore cette recette..!!  

 

A demain pour ma ratatouille mitonnée au four ...                              

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bravo les moules! Peut-être aurons nous un jour la recette du chef des ravioles au jus de moules...Merci pour ce blog plein de bonne humeur, samedi j'essaye le chevreuil au poivre.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et merci pour tous ces compliments ...j'en rougis de ..plaisir !!<br /> <br /> <br /> Bonne idée les ravioles au jus de moules ...hummmmm<br /> <br /> <br /> bonne cuisine samedi , pour le chevreuil.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super recette!<br /> Ca change des moules marinières que je fais depuis des années.<br /> Bravo Chef!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Le Chef trop content de ces compliments .. Merci pour lui !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je vais tester ça à midi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Alors le verdict ??<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore les moules et ta recette est super géniale, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu devrasi l'essayer : hyper facile!!!! ... tu me diras si vous avez aimé  ....bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum miam miam... il en reste un peu pour moi ???<br /> Bonne fin de journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui Oui une petite assiette!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre