750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 00:06

 

Entrez dans ma cuisine ...Faites comme chez vous , installez vous ..Une petite caresse au goûteur , un regard sympa vers 

Frog's et vous êtes déjà un ami !! Un café ou un thé, un macaron ( bien cuit ...mais c'est le Chef qui les aime comme ça , comme vous le savez!! )  et je vous conte ma petite recette du jour .

 

 Petite-deco-et-tasse-de-cafe-7496.JPG



 

Hier je vous promettais une petite histoire entre tomates et courgettes ...voilà voilà ...

 

Dans mon panier magique il y a donc de belles tomates et des courgettes de Nice au goût de noisette ....on ajoute des oignons, des herbes du jardin , des anchois dessalés ..et on confectionne un tian odorant à souhait ! Si on n'a pas de "tian" (récipient provençal) on utilise un plat à gratin . Mon plat est ..un compromis ...

 

Tian-et-filets-de-poulet 8113

Tian-et-filets-de-poulet 8128

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Éplucher et émincer finement les oignons. Couper les tomates en tranches fines . Éplucher à l'économe les courgettes et couper les en lamelles .Si celles ci sont trop grandes , couper les en deux.

Lever les filets des anchois au sel et laver les  sous l'eau claire  (voir recette de la petite salade fraîcheur ) , les essuyer et les réserver.

Faire confire les oignons. Les placer au fond du plat . Puis alterner courgettes et tomates non pas couchées mais droites ....oui ...regardez la photo !!

 

Tian-et-filets-de-poulet 8129

                                                                                                                                                                                                      Le plus difficile dans ce plat c'est de bien ranger les lamelles de légumes !!

 

Tian-et-filets-de-poulet 8133Saler, poivrer , une petite pointe de piment d'Espelette ( oui c'est mon pêché mignon...) saupoudrer de thym et thym citron effeuillés et herbes du jardin ...sarriette.. romarin (peu car fort en goût )  . Répartir les filets d'anchois sur les légumes . Ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive...et au four 45/50mn à 190°.

 

 

Pour accompagner ce joli tian j'ai cuisiné des filets de poulets .

 

Filets de poulets au citron 

 

Ingrédients pour 2/3 personnes

 


2 filets de poulet, sel poivre un jus de citron , farine, persillade, huile d'olive.

 



Tian-et-filets-de-poulet 8143

Tian-et-filets-de-poulet 8155



 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

   Détailler les filets en grosses lamelles . Les fariner. Les poêler dans une cuillère à soupe d'huile d'olive (ou un peu de beurre ou de margarine ..à votre choix! )pendant 5/6 mn. Les réserver . Déglacer la poêle avec le jus de citron et la persillade. Verser cette préparation sur les filets de poulet . C'est prêt et délicieux !!

 

 

Tian-et-filets-de-poulet 8166

Tian-et-filets-de-poulet 8165

 
Recettes faciles n'est ce pas ? Je tiens mes engagements !!
Je vous souhaite un bon appétit...et comme dit François David (les croqueurs de mots )
Quel plaisir
de déguster les mots
les avoir bien en bouche
les mâcher mâchonner mâchouiller
les mordiller les mastiquer
avec une extrême gourmandise
en savourant
les jus de mots.
A demain ...ce sera " moules du Chef cuisinées par le Chef" ( une fois n'est pas coutume ..) prêtes en 10mn chrono !! Promis recette sur le blog avec petites photos comme d'habitude bien sûr ! Et ratatouille cuisinée par mes soins!!
Bonne nuit 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bon verdict : Thibaut n'était pas là mais Damien m'a dit : délicieuse ta recette !! On a bien aimé à refaire !! merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Chouette alors ... J'en ai encore plein dans ma besace....je les sors jour aprés jour!!<br /> <br /> <br /> ..<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bon alors Evelyne je fais ma valise ? J'emmene mon chat mon chien et mon chéri quand même ! Et si tu ouvrais un gite et surtout une table d hotes ? N'est ce pas D.....? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Une table d'hôtes ...en voilà une bonne idée ! D...adorerait je suis sûre !<br /> <br /> <br /> Pour ta valises n'oublie pas de glisser dans une poche tes petits sablés si fins et si bons et aussi si jolis !! Hum ...le chat ok le chien ok le chéri bien sûr !!<br /> <br /> <br /> Bises bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bon tant mieux si c'était bon mais par contre pour une recette par jour tu as plus vite fait de te faire adopter par Evelyne !!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui mais je ne sais pas si tes petits seraient d'accord si on leur enlevait leur Mam non ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hello hello j'avais fait les filets trop bon et hier ma fille m a apporté un plat du tian ! Comme elle n aime pas les anchois il n'y en avait pas et c'etait très bon. Il ne faut pas hésiter a<br /> mettre plein d oignons ! Bon j en profite pour lui passer un message : Soph c etait trop bon trop gentil. Je voudrais bien une recette dEvelyne chaque jour :) Mam<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui mais So trouve qu'une recette pas jour c'est un peu trop ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bon je me suis lancée il cuit ... J'en ai fait un petit pour ma mère on verra bien ce qu'elle en dit !! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Alors le verdict de Mam ?<br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre