750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 16:07

 

 

Corse-2013 3657

 

Bonjour du vendredi,

Nous sommes encore par les chemins... en Corse, plus exactement...

 

Corse-2013 3610

 

 

 

et je vous ai préparé un petit déjeuner local,

 


Corse-2013 3695

 

Mon conte gourmand sera onctueux et parfumé aujourd'hui, comme vous les aimez. Simplissime, pour un dernier week-end de vacances...

Il accompagnera idéalement une saucisse grillée de pays, des poissons au barbecue, ou encore une belle cotelette d'agneau.

 

Emincée de pommes de terre, duxelle d'olives noires et huile corse.

 

Corse-2013 3700

 

 

Ingrédients pour 4 personnes : 

1 kg de pommes de terre amandine, 12 olives noires corses, huile d'olive bio de trés bonne qualité, une noix de beurre salé, fleur de sel, poivre du moulin.

 

 

Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en gros cubes. Les plonger dans de l'eau frémissante salée et laisser cuire 25/30 min. il faut que les pommes de terre soient fondantes.

Pendant ce temps couper les olives en petits morceaux bien fins.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, les égoutter et les écraser aussitôt à la fourchette, les saler, poivrer.

 

Corse-2013 3704

Ajouter délicatement une noix de beurre salé, puis les olives hachées et un filet d'huile d'olive. Mélanger bien et servir bien chaud, additionner d'un peu de basilic d'un filet d'huile d'olive, et d'une pincée de fleur de sel.

 

Corse-2013 5459

 

Mon conte gourmand est un peu court aujourd'hui mais je reprendrai le cours des choses dès lundi, plus assidûment !

Et je vous rendrai visite à nouveau !

Bon week end

 

R'Evelyne


Corse-2013 3559

 

Recette bientôt sur le blog...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
B
Profite bien de ton escapade en Corse, régale toi!
Répondre
M
Miamm, ces belles pommes de terre me font saliver!<br /> bises
Répondre
S
Une assiette tout simplement parfaite! Saveurs ensoleillée...Un délice. Bises. Sylvie.
Répondre
B
alors ça j'adore, j'en ai les papilles qui frétillent !! la corse, mes plus beaux voyages gourmands !! tu me ramènes des figatellu stepléééééé ???
Répondre

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre