750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2017 1 01 /05 /mai /2017 18:35
Champignons farcis au jambon Serrano et pistaches

 

 

Bonjour mes aminautes,

Tout d'abord je vous souhaite plein de petits bonheurs pour ce premier mai, et vous offre ce joli bouquet "macaronné" de chez Ladurée... 

Ainsi qu'un petit café avec du muguet du jardin.

 

 

Champignons farcis au jambon Serrano et pistaches

 

 

Et oui le mois de mai est déjà là, et la neige tombe encore sur les sommets alentour. Alors une petite recette goûteuse nous réchauffera, ce sont des tapas que je vous propose, à partager avec vos amis, pour des petits moments de plaisirs gourmands. Recette facile, et encore salée (eh oui Tata Kiki je pense à toi, rien que du salé en ce moment !)... Promis bientôt je posterai des tuiles pistaches et noisettes pour vos sorbets à la fraise !

 

 

Champignons farcis au jambon Serrano et pistaches

 

 

Champignons farcis au jambon Serrano et pistaches

 

Ingrédients

16 champignons bruns à farcir, (4 par personne), 6 échalotes, 100 g de jambon Serrano, 40 g de pistaches décortiquées nature, 90 g de beurre mou, 2 pointes de couteau de piment d'Espelette, sel et poivre du moulin, huile d'olive.

 

 

Champignons farcis au jambon Serrano et pistaches

 

 

Préchauffer le four à 200°. Nettoyer les champignons, les passer rapidement sous l'eau, les éponger. Oter et garder les pieds, Eplucher et couper les échalotes en rondelles. Placer dans le bol du robot coupe le beurre en petits morceaux, les échalotes, le jambon Serrano, les pistaches, les pieds de champignons nettoyés, le piment d'Espelette, saler, poivrer. Mixer le tout pour obtenir une farce presque lisse.

 

 

Champignons farcis au jambon Serrano et pistaches

 

Farcir les têtes de champignon, (ici j'ai aussi farci des petites courgettes de Nice, je n'ai farci en fait que 8 champignons et 4 courgettes coupées en deux), de cette préparation. Placer les champignons dans un plat très légèrement huilé. Enfourner pour 25 minutes. Servir bien chaud... 

 

 

 

Champignons farcis au jambon Serrano et pistaches
Champignons farcis au jambon Serrano et pistaches

 

 

Ma petite recette est déjà terminée... Mais je ne clôturerai pas ce petit post sans oublier le poéme du jour ...

 

Il est revenu le temps du muguet

Comme un viel ami retrouvé

Il est revenu flâner le long des quais

Jusqu’au banc où je t’attendais

Et j’ai vu refleurir

L’éclat de ton sourire

 

Francis Lemarque (Extrait)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Encore une jolie recette ... salée. Je la ferai en revenant d'Iran car je rapporterai de bonnes pistaches. <br /> Merci beaucoup. j'espère vous voir bientôt à Paris.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
de délicieux farcis une chose qui me plairait bien j'espère qu'il n'ai rien arrivé a Oscar car je ne le vois plus<br /> très bonne soirée bises
Répondre
J
Merci Evelyne, j'aime les légumes qu'on peut farcir... eh oui déjà mai et par endroit encore des restes d'hiver... bon et beau mois de mai aussi, bises
Répondre

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre