750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2020 3 25 /03 /mars /2020 17:55
Biscuits "Monsieur Madame"

 

Bonjour mes aminautes,

 

Tout d'abord voici le petit café du jour accompagné d'un biscuit dont raffolent Olivia et Juliette mes petites filles.

Il fait encore très beau chez nous, près de Grenoble, les fleurs commencent à s'épanouir. Après un tour au jardin, on s'installe à la cuisine pour préparer  ces biscuits croquants et bien bons ! 

 

 

 

 

 

 

Biscuits "Monsieur Madame"

 

Bon je n'ai que des emporte-pièces de "Madame" mais je garde le nom du biscuit baptisé ainsi par Olivia !

 

Ingrédients :

 

 

 pour une trentaine de sablés

 

120 g de beurre pommade, 125 g de sucre  glace,  un œuf, 50 g de poudre d'amandes, 250 g de farine tamisée et quelques  gouttes de vanille (ou pas ).

Dans le bol du robot mélanger le beurre mou, le sucre glace, l'œuf et la vanille. Puis ajouter la poudre d'amandes et la farine tamisée. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule souple, pas trop longtemps afin de ne pas durcir la pâte. L'envelopper dans du papier cello et la placer quelques  heures au frais.

 

A la sortie du frigo, découper  la pâte en quatre ou cinq  morceaux, en  travailler un seul à la fois, laisser les autres au frais car la pâte ramollit vite et devient plus difficile à étaler.

 

 

 

Biscuits "Monsieur Madame"
Biscuits "Monsieur Madame"

 

 

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné, assez finement (2 mm environ), et découper des sujets à l'emporte pièce. ici ce sont donc des Madame, mais pour Noël j'avais fait des sapins et des bonhommes de neige,  ils m'ont aussi servi de marque-places, je les ai enfin décorés avec du glaçage  royal coloré.

Comme les sablés restent bien plats après cuisson c'est parfait.

Mon p'tit conseil : fariner aussi les emporte-pièces afin qu'ils ne collent pas à la pâte et la travailler  morceaux par morceaux en conservant bien  le reste  au frais.

Enfourner  à 175 ° pendant 10 à 12 minutes en surveillant bien, ne pas trop faire dorer les biscuits.

 

 

Biscuits "Monsieur Madame"
Biscuits "Monsieur Madame"

 

Quelques idées d'utilisation  : 

Biscuits "Monsieur Madame"
Biscuits "Monsieur Madame"
Biscuits "Monsieur Madame"

 

 

 

Ma petite recette du jour s'achève, je vous assure l'essayer c'est l'adopter !

 

Et puis, pour terminer aujourd'hui en douceur voici un peu d'amour qui viendra réchauffer nos cœurs en ces temps étranges, inédits, terrifiants...

 

 

A force d'aimer 

 

 

A force d'aimer

Les fleurs, les arbres, les oiseaux,

A force d'aimer

Les sources, les vals, les coteaux,

A force d'aimer

Les trains, les avions, les bateaux,

A force d'aimer

Les enfants, leurs dés, leurs  cerceaux,

A force d'aimer 

Les filles penchées  aux rideaux,

A force d'aimer

Les hommes, leur rage de ciel,

A force d'aimer

Il devint, un jour, éternel.

 

Maurice Carême, l'envers du miroir

 

A demain mes chers aminautes, prenez soin de vous.

 

 

 

 

photo de la chaîne de Belledonne Photo d'Armand, merci !

photo de la chaîne de Belledonne Photo d'Armand, merci !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ils sont super mignons<br /> bonne soirée
Répondre
R
Merci beaucoup Corinnette ravie de te retrouver ! <br /> Bises et bonne soirée
J
Une fois qu'on a la pâte on fait à sa guise vois-je... ,-) Ah le verbe aimer c'est ce qui nous fait avancer dans la vie, sans se retourner.... merci, bises
Répondre
R
Merci de ta fidélité gente dame Bises à demain !

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre