750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2019 1 01 /07 /juillet /2019 12:19
Moules de Bouchot au chorizo et piment d'Espelette

Bonjour mes aminautes

Me voilà revenue pour une recette facile, bien de saison et qui vous plaira j'en suis sûre. Mais prenons le temps de bavarder un peu en ce dimanche matin bien chaud, mais tempéré à l'intérieur. Le café est prêt, la lavande du jardin fraîchement coupée embaume la cuisine… Arrêtons le temps.

Moules de Bouchot au chorizo et piment d'Espelette

Moules de bouchot au chorizo et au piment d'Espelette

Ingrédients pour 2 personnes

1,5 litres de moules de bouchot du Mont Saint Michel (si possible je les trouve vraiment excellentes, bien pleines et goûteuses), 1 oignon rouge, 1 poivron rouge, 2 pointes de couteau de piment d'Espelette, 10 cl de vin blanc sec, 80 g de chorizo, 1/2 bouquet de persil et 5 cl d'huile d'olive.

 

 

 

 

Moules de Bouchot au chorizo et piment d'Espelette

 

 

Hacher finement le persil et le mélanger aux 5 cl d'huile d'olive. 

Emincer l'oignon et le poivron. Les faire revenir avec un peu d'huile d'olive doucement, jusqu'à ce que le mélange soit cuit. Verser alors les moules dans les légumes, bien mélanger, ajouter le vin blanc, le chorizo coupé en fines lamelles, et faire cuire à couvert 6 à 8 minutes, en remuant de temps en temps pour que toutes les moules s'ouvrent bien.

 

 

 

Moules de Bouchot au chorizo et piment d'Espelette
Moules de Bouchot au chorizo et piment d'Espelette

Ajouter alors le mélange huile persil, bien remuer et servir aussitôt ! 

Moules de Bouchot au chorizo et piment d'Espelette

 

Un petit bonheur cette recette, facile bien bonne, elle a fait l'unanimité ! 

A propos de bonheur, n'oubliez pas que le bonheur est entre vos mains, là, tout de suite, ne le laissez pas filer ! car … 

 

"Plus tard il sera trop tard.

Notre vie c'est maintenant".

Jacques Prévert

 

Dans un des villages des Pierres Dorées ils l'ont bien compris … 

 

 

Moules de Bouchot au chorizo et piment d'Espelette

Et aussi, dans le même village ...

Moules de Bouchot au chorizo et piment d'Espelette

 

 

A bientôt mes aminautes pour une petite recette sucrée cette fois-ci.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Excellente idée de recette ! Je vais l'essayer. <br /> Bizzzzzz<br /> Tata Kiki
Répondre
G
un excellent plat j'adore<br /> très bon après-midi bises
Répondre

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre