750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 16:56

Bonjour mes chers aminautes,

 

L'heure est largement dépassée...voici donc les résultats du petit concours.

 

 

Première question: 

fleur de coloquinte 

Quelle est donc cette jolie fleur?

 

Deuxième question:

Concours-1-an-de-blog 2885

 Quel est le poids des légumes sans la corbeille ?

 

11 réponses sur cet article , 2 d'entre vous seulement ont découvert le nom de la fleur, et 2 autres se sont vraiment approchés très prés du poids réel.

 

La fleur était une fleur de coloquinte, plus exactement lagenaria siceraria car la fleur de coloquinte est jaune sauf la variété courge bouteille qui est blanche.

Famille des cucurbitaceae, fleur monoïque( sur un même pied  fleurs mâles et fleurs femelles) , s'ouvrant au crépuscule.


fleurs blanche de lagenaria siceraria

 

Les  pétales de la fleur de Brunfeldia pauciflora proposé par Laurence sont beaucoup moins découpés.

 

brunfeldia

Quant au poids des légumes , en voici le détail au gramme prés!

2 aubergines      165    grammes

2 courgettes      1060   grammes

poivrons               190   grammes

oignons                  90   grammes

tomates                960   grammes

tomates cerises    300   grammes

tomates Crimée    130   grammes

 poids total           2895 grammes

 

MIMITOUTI a donc seule proposé le nom exact de la fleur de coloquinte bouteille , elle remporte donc le premier prix, car c'était la première question qui l'emportait sur le poids ( écart de 755g tout de même)

KING 72 ayant proposé la coloquinte et s'approchant beaucoup plus du poids réel des légumes ( écart de 175g) sera donc execo.

Et comme mon blog me fait les gros yeux , j'attribuerai deux autres prix (en accord avec le Chef et Oscar 

EVE qui a proposé 2850 grammes soit un faible écart de 45 grammes 

TATA KIKI qui a proposé 3000 grammes soit un écart de 105 grammes 


Bravo aux quatre gagnants! donnez moi votre adresse postale par le biais du blog et vous recevrez une jolie surprise chacun... Cadeaux qui figureront ensuite sur le blog.

 


Ma petite recette gourmande est en train de refroidir... et oui je suis en retard, aussi mon conte gourmand vous attendra demain matin seulement.

Bonne soirée mes aminautes et mille mercis pour vos gentils commentaires qui ont fait rosir de plaisir le blog, le Chef, Oscar et moi bien sur!

 


Concours-1-an-de-blog 2909

Concours-1-an-de-blog 7834




 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bravo aux gagnants!!!
Répondre
R
<br /> <br /> Oui félicitations!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je n'aurais pas gagné, je ne connaissais pas cette fleur!
Répondre
R
<br /> <br /> Ce sera pour une prochaine fois !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Belle initiative :)
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Betty!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
sympa ce jeu, bravo aux gagnantes
Répondre
R
<br /> <br /> Oui cela fait plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super original ton jeu... Félicitations aux gagnants<br /> Bises
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre