750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 23:23



Bonsoir sicilien, Et oui nous voici déjà en Sicile ! Le soleil nous a suivi et nous avons donc pris un petit café ce matin à Palerme à la terrasse d' un bistrot sympa (Photo 1.) Après une visite époustouflante, je suis tombée sous le charme de cette ville pleine de contrastes et de vie (photo 3.) Et bien sur à midi nous avons dégusté des pâtes à la sicilienne ou plutôt des pâtes "fantaisie " comme l'annonçait la carte du restaurant (photo 2.) Voici la petite recette du jour : Pour 4 personnes 400g de pâtes ( tagliatelles ou autres ...) 1kg de moules, 300g de palourdes, 2 filets d' anchois, 4 gousses d'ail émincées, 1 bouquet de persil haché, huile d olive, 5cl de vin blanc sec, sel poivre, une dizaine de tomates cerises. Nettoyer et faire ouvrir les moules et les palourdes dans le vin blanc. Dans une poêle, faire revenir l'ail dans l'huile, ajouter les filets d'anchois et les faire fondre. Ajouter les coquillages partiellement décortiqués le poivre et le persil haché .mouiller avec le jus de cuisson des coquillages et laisser cuire à feu moyen 3minutes. Faire cuire les pâtes "al dente" dans une grande quantité d'eau salée. Les égoutter et bien les mélanger à la sauce aux moules et palourdes en décorant avec les moitiés de tomates cerises rapidement poêlées à l'huile d'olive. Servir bien chaud. C'est facile bien bon et vite mangé! ( c'était ma petite maxime du jour...) A demain si les dieux siciliens sont avec moi pour une connexion internet sans faille.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
quelle chance! je vois que toi aussi tu es fan du cartoville !<br /> j'ai hâte de voir toutes les photos que tu vas partager j'en suis certaine
Répondre
N
Et ben c'est tout parfait ^^
Répondre
T
J'ai réalisé cette recette hier soir, c'est excellent! et rapide à faire.<br /> J'ai modifié les proportions car c'était plat unique.<br /> pour 2 personnes j'ai mis 300g de palourdes (elles étaient grosses ça faisait 8 unités) et 1 litre de moules.<br /> Je me suis "ré-ga-lée" !
Répondre
S
miam très bon tout ça!!!
Répondre
R
<br /> Oui bien bon !<br /> <br /> <br />
C
sympa tes recettes et photos,c'est comme si on y était!!!!<br /> je vois que vous vous regalez tant par les paysages que par la gastronomie...<br /> où êtes vous aujourd'hui? toujours en sicile<br /> bizz<br /> chantal
Répondre
R
<br /> Coucou Chantal, Nous avons traversé l île et avons visité Agrigente, raguassent et Syracuse. Aujourd'hui repos et demain l'Etna ... Bises et à bientôt<br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre