750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2020 2 17 /03 /mars /2020 10:00
Cuisiner pour oublier le temps ...

Bonjour mes aminautes,

Me revoici !  En ces temps troublés et stressants il me semble que ce blog est fait pour vous : de la chaleur humaine (à distance hein...), de la bonne humeur malgré tout, des  recettes faciles et bien bonnes , des p'tits poèmes de l'ami Maurice ou de Jacques et les autres, des idées de lecture, du jardinage, des fleurs et  des paysages de nos belles montagnes qui nous entourent.  Je pense aussi mettre à contribution ma petite famille pour l'alimenter encore plus et … peut-être le rajeunir ? 

En attendant la prochaine recette, demain matin, voici un poème de circonstance :

 

 

 

Donc il offrait du cœur

 

 

Donc il offrait du cœur

Avec un tel sourire

Qu'on s'empressait d'ailleurs 

En tout lieu de le dire.

 

On en voulait partout,

Mais on finit pourtant

Par se demander où

Il en trouvait autant.

 

Et il riait dans l'ombre,

C'était son propre coeur

Vaste comme le monde

Qu'il offrait à la ronde,

 

Offrait pour un sourire

Qui répondait au sien,

Offrait rien que pour dire

Aux gens "Portez-vous bien".

 

 

Maurice Carême

 

 

Cuisiner pour oublier le temps ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Salut... quand on a la chance que son magasin du coin n'est pas dévalisé, on peut encore jouir de sa cuisine.... ,-) bises
Répondre
R
Merci ma chère Jill de ta fidélité ! et espérons que nos compatriotes soient un peu raisonnables dans les supermarchés et les magasins de proximité!<br /> Bises

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre