750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 14:07

 

Veloute-de-lentilles-corail 7755

Bonjour du samedi,

Entrez dans ma cuisine, pour une fois je vous y accueille pour un petit thé de quatre heures...

 

Veloute-de-lentilles-corail 6527

 

Le temps est bien gris aujourd'hui aussi voici un petit conte salé qui va ensoleiller la cuisine. J'ai découvert grace à Christiane une fidèle abonnée () les lentilles corail, il y a peu de temps. J'ai tenté sa recette de velouté aux épices et nous l'avons trouvée vraiment très bonne, alors je vous en fais profiter !


 

Veloute-de-lentilles-corail 7738

 

Velouté de lentilles corail aux épices douces

Ingrédients pour 4 belles assiettes (gourmandes comme on dit!) : 200g de lentilles corail, 2 oignons, 2 tomates pelées, épépinées et coupées en dés, 1 blanc de poireau émincé, 1 cuillère à café de curry, une cuillère à café de curcuma, quelques pluches de coriandre fraîche, 1 bouillon kub de volaille, huile d'olive, sel, poivre du moulin et j'y ai ajouté une pointe de piment d'Espelette.

 

Veloute-de-lentilles-corail 7737

 

Faire suer doucement le poireau et les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les tomates en petits morceaux (pelées et épépinées), puis les lentilles, le curry et le curcuma enfin le piment d'Espelette,  

 

Veloute-de-lentilles-corail 7746

 

 

Ajouter 1 litre d'eau environ, il faut que les ingrédients soient bien recouverts.


Veloute-de-lentilles-corail 7750

 

Enfin émietter un bouillon cube de volaille dans le tout. Saler peu et poivrer. Porter à ébullition et laisser frémir pendant 1/2 heure.

Mixer doucement le potage à la fin de la cuisson.


Veloute-de-lentilles-corail 7755

 

Servir avec quelques pluches de coriandre (pour le goût et la couleur), et quelques petits croûtons dorés à l'huile d'olive (pour le croquant). Bien bon et facile à réaliser, vous pourriez même le faire pour ce soir mon petit velouté non ?

Bon je sens que votre copain n'est pas d'accord...


 

Veloute-de-lentilles-corail 7331

Oscar préférerais-tu ceci ?

 

Veloute-de-lentilles-corail 8225

 

 

Ou bien encore cela ?


Veloute-de-lentilles-corail 7384

 

 

En effet il va falloir se remettre un peu à macaronner  (recette ICI ) peut être la semaine prochaine... 

Mon conte se termine, encore un peu de thé ?

Le thé, considéré comme la plus ancienne des boissons au monde, (et première boisson mondiale après l'eau) possède de mystérieuses origines et rassemble autour de lui tout un univers de légendes, qui me fascine vous vous en doutez bien ! En voici une parmi tant d'autres :

Légende chinoise de la naissance du thé  

Shen Nung était le premier empereur chinois. Il aurait découvert ce breuvage en l'an 2737 avant JC.  Fasciné par les élixirs de vie eternelle et pour des raisons d'hygiène, l'empereur avait ordonné à tous ses sujets de faire bouillir l'eau avant de la boire. Un jour alors qu'il s'était assoupi à l'ombre d'un arbre, un souffle de vent complice aurait fait tomber quelques feuilles de thé dans l'eau frémissante. Intrigué par le parfum délicat du mélange, l'empereur goûta cette saveur nouvelle et fût conquis : le thé venait de naître !

 

Veloute-de-lentilles-corail-2438.JPG

 

A bientôt mes chers fidèles aminautes, quel plaisir de vous accueillir sur mon blog !!

R'Evelyne



 



 


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un délicieux velouté qui réchauffe et donne bonne mine. Bises
Répondre
B
elle me plait bien ta soupe, je garde la recette je ferais surement !! bisous
Répondre
N
Un petit velouté bien réconfortant avec ce temps humide !! Bises et bon week-end
Répondre
R
<br /> <br /> Oui ce velouté passe tout seul !<br /> <br /> <br /> Bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
un superbe velouté pour ce réchauffer par ce temps bien froid mon ami oscar n'a pas l'air content en effet<br /> une bonne nuit et très bon dimanche<br /> bises
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour mon cher Guy, encore merci pour ta fidèlité sur le blog!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et bisous calin de la part de ton pote Oscar<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hello,<br /> Hum me fait envie ce petit velouté et en plus avec des croûtons craquants croquants :D<br /> Bises
Répondre
R
<br /> <br /> Et oui tu sais bien : croquant, craquant; gourmand; moelleux, et j'en passe !!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne fin de journée ma chère Jacq<br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre