750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 09:00

tourte-feuilletee-au-reblochon 0388

Bonjour du mardi,

Entrez dans ma cuisine, installez vous ... Je vois bien que vous êtes un peu fâché ce matin... Et oui pas de petit café hier! Serais-je un peu paresseuse en ce moment? Un petit coup de fatigue peut être... après le stress de la semaine dernière... Mais je vous ai préparé un café bien gourmand pour me faire pardonner!

cafe 3658

Aujourd'hui je voudrais mettre à l'honneur un tout jeune blog :  Invitez ce soir qui devrait vous plaire, j'en suis sure! Plein d'astuces (à venir!) , de petites recettes faciles et "qui en jettent" , ce blog est fait pour nous! Suivez le, vous ne serez pas déçu! Faites des commentaires, encouragez le , et peut être au bout du compte aurez vous envie de vous abonner comme vous l'avez fait chez moi , si gentiment?

Et comme un peu de philanthropie ne nuit pas...je vais aussi mettre à l'honneur aujourd'hui mon aminaute Jacq...Toujours à l'affût de nouvelles recettes, qu'elle  teste bien sur et nous les fait partager (les recettes et les productions...merci Jacq!).

Mon conte gourmand sera donc une recette de Jacq : la tourte feuilletée au reblochon dont la recette émane du blog Marilou51 légèrement revisité!

Tourte feuilletée au reblochon...

Ingrédients:

3 blancs de poireaux, 200g de lardons éminces très fins, 1 oignon , 1 bon reblochon fermier, 1 pâte feuilletée ,( maison ou achetée), 1 oeuf pour la dorure.

Étaler la pâte feuilletée. Découper 4 cercles de 15 cm de diamètre environ.

tourte-feuilletee-au-reblochon 0378

  Laver le reblochon , l'essuyer et ôter la marque rouge.

tourte-feuilletee-au-reblochon 0367

Le couper en deux dans l'épaisseur. 

Laver et émincer les blancs de poireaux et l'oignon. Faire dorer les légumes et les lardons dans un peu de beurre.

tourte-feuilletee-au-reblochon 0366

Dresser la pâte dans les moules,  mettre le mélange sur le fond de la pâte, puis 1/2 reblochon et passer un peu d'eau sur les bords .

tourte-feuilletee-au-reblochon 0368tourte-feuilletee-au-reblochon 0371

Poser un cercle de pâte sur le tout et sceller bien les bords, sans brusquerie! Arranger joliment notre dodu feuilleté! 

tourte-feuilletee-au-reblochon 0374

Dorer à l'oeuf, puis décorer à votre guise ... comme ceci

tourte-feuilletee-au-reblochon 0376

ou comme cela:

tourte-feuilletee-au-reblochon 0381

Enfourner à 200° pendant 30/35min en surveillant. 

Puis sortir du four lorsque la tourte est bien dorée... la servir chaude... avec une petite salade croquante et une tranche de jambon de Savoie ... Si ce n'est pas le bonheur ... On n'en est pas loin !! 

La preuve en photos:

tourte-feuilletee-au-reblochon 0384...encore un peu?

tourte-feuilletee-au-reblochon 0387Il n'y a plus qu'à essayer...et l'adopter bien sur!

 

Mon conte gourmand se termine ainsi. J'espère qu'il vous a mis l'eau à la bouche.

Ma petite maxime du jour est toute simple mais tellement vrai n'est ce pas?

"Seul on va vite,

ensemble on va loin."

Et si on aller vite et loin ensemble ? Quel plaisir ! Dans quelques jours ce sera ski à Valmorel, puis balade en camping car ...que demander de plus? quelques photos sur le blog et quelques recettes de Savoie et d'ailleurs  glanées de ci de là ...

N'oublier pas le petit blog d'invitez ce soir..et le vote qui nous fait avancer doucement mais surement!

A demain promis vous ne trouverez pas porte close, mais cuisine ouverte et café bien chaud!


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
alors ça c'est une tourte pour les gourmands : belle réussite , bonne journée
Répondre
R
<br /> <br /> Oui bien sympa et bien bonne!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour à toi! une recette qui me donne vraiment l'eau à la bouche, j'adore les tourtes, alors avec le reblochon...miam!je vais encourager le nouveau blog c,est sur. eh bien tu me fait rêver avec<br /> Valmorel et la balade en camping car!Bises et à très bientot.Julia
Répondre
R
<br /> <br /> Oui tu as raison ce nouveau blog est sympa et je pense que Céline va vite nous allécher avec ses petits atricles bien...parisiens!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
super gourmande ta tourte ! ;-)
Répondre
R
<br /> <br /> Oui trés bonne!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
waouu ce fromage dégoulinant
Répondre
R
<br /> <br /> waouu que c'est bon!<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est très gourmand<br /> bonne journée
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Cathy!<br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre