750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 06:00

Bonjour du jour ,

Entrez vite dans ma cuisine , je vous ai concocté un petit café bien gourmand ...

cafe 3875

 

Comme vous l'avez constaté hier le goûteur n'a pas apprécié son absence sur le blog pendant quelques jours aussi je l'ai publié deux fois hier !! Son ego a beaucoup gonflé ...et il m'a même demandé un café  !! Mais il n'aura qu'un biscuit ...

oscar 4528

Il vient d'entendre son nom et le voilà qui arrive ...Tout doucement ...!!

Aujourd'hui je vais vous conter une petite recette de cakes moelleux comme tout et faciles à faire comme d'habitude !

Je me suis inspiré d'une recette de Marmiton et je l'ai aménagée à ma façon.

Ingrédients pour 8 petits moelleux :

125g de chocolat en pistoles , 125g de beurre , 3 oeufs entiers , 100g de sucre et une cuillére à café de sucre vanillé maison , une cac de rhum , 50g de farine , 60g de noix hachées  8 cerneaux de noix  ,1cas de sucre glace.

Faire chauffer le four à 210°.

Faire caraméliser les cerneaux dans une poêle bien chaude avec un peu de sucre glace .

Petit-cakes-aux-chocolat-et-aux-noix 4386

Faire fondre au bain marie le beurre coupé en petits morceaux et les pistoles de chocolat .Pendant ce temps battre vigoureusement les oeufs entiers et les sucres .Quand le mélange a blanchi ajouter le chocolat et le beurre fondus .

Petit-cakes-aux-chocolat-et-aux-noix 4383Petit-cakes-aux-chocolat-et-aux-noix 4388

Méler intimement la farine et les noix hachées grossiérement  (il est préférable de les hacher au dernier moment ) , les ajouter à la pâte ainsi que le rhum .

Ma p'tit astuce : Je verse cette préparation dans un pot car ensuite il est facile de remplir les petits moules bien réguliérement , à moitié seulement .

Petit-cakes-aux-chocolat-et-aux-noix 4400

J'ai pu remplir 8 moules .

Petit-cakes-aux-chocolat-et-aux-noix 4406

Avant d'enfourner ajouter un cerneau caramélisé .  Faire cuire 10/12 mn selon le four et selon la cuisson désirée : 10mn pour des petits moelleux légèrement coulant , 12mn pour des moelleux cuits à coeur.

Petit-cakes-aux-chocolat-et-aux-noix 4414

Il n'y a rien de plus simple n'est ce pas ?? Et ils sont très bons ! On peut remplacer la farine par de la fécule pour des moelleux plus légers !

Frog's aussi s'est sentie toute oubliée !!

Petit-cakes-aux-chocolat-et-aux-noix 4443

Décidément il me faudra une grande valise la prochaine fois que nous partirons ...Le goûteur et Frog's seront du voyage !!!

Demain je vous conterai la recette du boudin de Lacaune et des petites pommes de terre plates ...à chaque jour sa recette !!!

Ps le petit clic chic du jour ??

pastille-concours-blog-cuisine

Merci mes aminautes !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Superbement gourmand j'adore!!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup ...tu es mon 1000 commentaires ...alors je t'enverrai un petit cadeau ...donne moi ton adresse postale si tu le veux bien par mail !<br /> <br /> <br /> Bises et bravo !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore avec mon petit café, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Jeanne , prends en un deuxième ...avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui, on prend rapidement la grosse tête! Ils sont magnifiques ces petits moelleux!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui surtout ce cocker !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton compliment !!<br /> <br /> <br /> Bises bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh que c'est gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui c'est fait pour les gourmands comme ...toi mon cher Baptiste !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmh parfait pour le goûter ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui !! Bien bons!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre