750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 08:25

Bonjour du jour, 

 

La semaine dernière nous étions invités chez Colette (Coco , ma chére internaute qui ne rate jamais un article et les commente avec humour !!). Accompagnez moi , vous ne serez pas déçu...

 

Chez-Colette 2737

Vous ne pourrez pas résister au plaisir de froisser une feuille de basilic, en  abondance dans ce bassin transformé en petit jardin aromatique ! Au milieu du persil , de la coriandre et du thym vous découvrirez une plante ..inconnue pour moi : Odeur et saveur du fenouil , l'Hélichryse .

 

Chez-Colette 2730

 

Cette plante parfume les salades et se consomme crue. Colette en a mis dans la salade de tomates du jardin avec de la mozarelle , sympa!

A table c'était ..comme dans ma cuisine , j'ai retrouvé mes recettes ! C'était la première fois que je les découvrais cuisinées par une amie ! Tian savoureux , filets de poulet au citron (et un peu de crème en plus ) goûteux à souhait ! 

 

Chez-Colette 2746Chez-Colette 2747

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En accompagnement , des petites terrines de riz ,coulis de tomate , gruyère râpé et au coeur une figue fraîche ! original et délicieux . Jugez plutôt ...

 

Chez-Colette 2748

 

Sans oublier le vin de Monique...14°5 ...On le regarde..et la tête tourne déjà !!

 

Chez-Colette 2749

 

Enfin Colette nous a servi un café accompagné d'un petit moelleux au chocolat confectionné par ses petites filles ..croustillant à l'extérieur et bien souple à l'intérieur ..Je lui ai demandé la recette, juste pour vous !!

 

cafe 2755

 

 

Voilà donc mes recettes exportées...Quel plaisir ! Merci Colette pour ce déjeuner surprise surprise !!!! 

 

A tout à l'heure pour les soupirs de nonne tant attendus!!!!

 

signatures 9598

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je suggère que ces petites recettes trouvent, une fois de temps en temps, une application industrielle à servir à une soixantaine d'élèves internes d'un certain établissement pas loin d'ici... Ca<br /> nous changerait des cordons bleus qui usrpent un titre qu'assurément tu mérites... Comprenne qui doit, bravo pour le blog<br /> <br /> David<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci David , je suis très heureuse de te retrouver sur mon blog ! <br /> <br /> <br /> Je vais réfléchir pour livrer l'etablissement en question mais sans appel d'offre ce sera difficile je crois non ???<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt au moins sur le blog !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très sympa ce repas entre copinaute<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui j'ai adoré!!! A refaire a dit Colette...bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> repas formidable, copines formidables!!même le petit rosé en apéro était formidable... comme dit coco, c'est à refaire<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui Chantal ...petit rosé et grand vin rouge ...trop c'est trop !!! mais quel plaisir !!! <br /> <br /> <br /> A refaire , un petit repas surprise ...<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une journée bien sympathique comme on les aime ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Trés juste ..à refaire ...tu viens aussi ?<br /> <br /> <br /> Bises R'Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe coco, je constate que tu cuisine comme notre cuisinière en chef. Trés belles tes photos Evelyne Bises Sylviane<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Sylviane ..Et bravo pour ton gâteau de Savoie magnifique ...j'en prendrai bien demain matin avec mon thé.....<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre