750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 06:00

gateau-souffle-aux-pommes 9856

Bonjour, une nouvelle semaine commence...

Entrez dans ma cuisine et merci d'être aussi fidèle au fil des jours et des semaines... J'ai préparé deux cafés et des petites friandises car je me joins à vous bien volontiers aujourd'hui.

cafe 0126

Macarons et chocolats pour bien attaquer ce lundi tristounet et tout gris. Hier j'ai fait un gâteau aux pommes pour le Chef . Voici donc la petite recette gourmande contée ...

 

Gâteau soufflé aux pommes

Ingrédients pour 6 personnes:

Pour la pâte: 3 oeufs de 55/60g , 60g de fécule de pommes de terre, 150g de sucre semoule, 2cas de sucre vanillé,  120g de farine, 125g de beurre mou.

Pour la garniture: 750g de pommes, 1 citron, 1 cas de sucre glace , 1 cac de cannelle (facultatif ... je n'en mets pas car le Chef n'aime pas la cannelle).

 

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer une tourtière ou un grand moule à manquer . 

Peler les pommes . Les couper en gros quartiers. Retirer le coeur et les pépins. Les arroser de citron pour les empêcher de noircir.

gateau-souffle-aux-pommes 9825

Fouetter en crème le beurre mou et la moitié des sucres. Incorporer les jaunes d'oeufs l'un après l'autre .

gateau-souffle-aux-pommes 9830gateau-souffle-aux-pommes 9835

Monter les blancs en neige ferme en incorporant le reste des sucres en pluie fine. Les incorporer délicatement au mélange beurre/ jaunes , puis ajouter la farine et la fécule tamisées.

Verser la pâte dans le moule beurré, et répartir les pommes sur la pâte en les enfonçant légèrement. 

gateau-souffle-aux-pommes 9838gateau-souffle-aux-pommes 9842

Enfourner et laisser cuire environ 45 mn en surveillant.

A la sortie du four, saupoudrer de sucre glace (et éventuellement de cannelle en poudre mélangée au sucre glace). Servir tiède.

gateau-souffle-aux-pommes 9863

Oscar a découvert une télé à sa hauteur... Incroyable , dés qu'un plat cuit au four, il reste scotché devant ... (et cette fois ci je n'y suis pour rien ...pas de truc!)

oscar 9563

Mon conte s'achève pour aujourd'hui...Il est temps de se séparer. Je n'oublie pas votre maxime du lundi:

"Le difficile, c'est ce qui peut être fait tout de suite.

L'impossible c'est ce qui prend un peu plus de temps."

George Santayana

Alors prenons le temps de réaliser l'impossible!!!! 

N'oubliez pas le petit clic chic...Petit changement : J'ai créé une rubrique spéciale "concours" sur la droite du blog...Il suffit de cliquer sur le logo cupcake pour voter.

J'ai aussi créé une rubrique "mes partenaires" n'oubliez pas de les visiter !!

Bonne journée et à demain.



Partager cet article
Repost0

commentaires

7
Un délice!
Répondre
R
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le soufflé aux pommes SUPER!!!tout le monde en raffole .<br /> avec impatience nous attendons tes commentaires sur cette<br /> folle semaine .Bises
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Lulu ! Les commentaires arriveront fin avril je pense! je te téléphone dans la journée<br /> <br /> <br /> Bises à tous<br /> <br /> <br /> <br />
L
super ton soufflè aux pommes!! oscar toujours fidèle à son poste!!!bises.
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou Lulu <br /> <br /> <br /> Je suis en retard pour repondre à tes commentaires mais j'ai des excuses!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous tous ...et Oscar ne vous oublie pas!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il est superbe ce gâteau aux pommes. Bien gonflé ! Bonne soirée.
Répondre
R
<br /> <br /> Merci mille mercis!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est superbe!!!!
Répondre

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre