750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 06:00

Bonjour du vendredi,

Entrez dans ma cuisine, cette fois ci je suis fidèle au rendez vous! Votre café est prêt et comme j'ai fait hier une tarte au citron et des macarons à la chartreuse je vous en ai gardés un peu...juste pour le plaisir.

cafe 9676Avez vous remarqué mon petit plateau parisien? J'en ai toute une collection , je les trouve trop sympa!

Je vois que vous attendez mon conte gourmand du jour... Ce sera une petite recette toute simple avec des produits sortis du frigo! Comme il me restait beaucoup de pâte feuilleté j'ai continué la saga des feuilletés salés...

 

Feuilletés en robe verte et rouge ...pour un dîner plein d'amour! 

Ingrédients : une pâte feuilletée (maison ou toute prête) un pot de pesto maison, du confit de tomates séchées, un peu de crème fraîche, des tomates cocktail du parmesan à râper , du thym , quelques gouttes d'huile d'olive.

Étaler la pâte feuilletée. Découper de grands coeurs à l'emporte pièces (environ 15/18cm) . Badigeonner la moitié des coeurs avec du pesto et l'autre moitié avec le confit de tomate.

Feuilletes-verts-et-rouges-sales 0866Les couleurs sont très jolies!

Feuilletes-verts-et-rouges-sales 0888Feuilletes-verts-et-rouges-sales 0889

Découper les tomates cocktail en rondelles et placer 3 rondelles sur les coeur au pesto.

Ajouter un peu de crème sur les coeurs au confit, puis disposer 3 rondelles de tomates

Feuilletes-verts-et-rouges-sales 0904Râper du parmesan sur tous les coeurs, ajouter du thym émietté, et une goutte d'huile d'olive. Poivrer au moulin et enfourner pour 10/12min à 200°

Feuilletes-verts-et-rouges-sales 0910Feuilletes-verts-et-rouges-sales 0911

Servir accompagnés de salade verte et de tomates cocktail en déco. Surprise assurée de l'homme de votre vie qui va se précipiter sur le calendrier ...pensant qu'il a encore une fois raté la Saint Valentin! Et bien non, ces coeurs sont justes un clin d'oeil gourmand ! Rien à fêter , juste le plaisir d'être ensemble.

Feuilletes-verts-et-rouges-sales 0933

Et Oscar dans tout cela ? Il se sent bien seul depuis quelques temps : maîtresse trop occupée, plus de câlins, heureusement il avait trouvé refuge chez son parrain Jean Noël ! Et depuis son retour il boude un peu à côté de son jouet ...

oscar 2507

Mais il n'a pas refusé un petit macaron...son pêché mignon!

Mon conte se termine ainsi... j'espère qu'il vous a amusé un moment.

Voici la maxime du jour qui va vous plaire , j'en suis sure:

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber,

Mais de se relever à chaque chute."

Confucius

Je pense que nous avons toutes et tous fait cette expérience un jour ou l'autre... et nous en sommes sortis grandis!

Bon après ce petit brin de philo (on ne se refait pas!) il faut aussi songer à voter mes aminautes!

 

Quelques petite statistiques du blog depuis sa création le 11 août 2011:

41 050 pages lues ...

18 935visiteurs ... Soyez tous les bienvenus!!

 

A demain mes chers aminautes, le Chef, Oscar et moi vous attendons avec impatience!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ils sont adorables ces petits coeurs, bravo !
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Jeanne!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam ! sûrement délicieux !
Répondre
R
<br /> <br /> oui bien bon!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour R'Evelyne,<br /> J'aime ton article et je prendrais un petit peu de tarte au citron...<br /> Il me fait plaisir de t'accueillir dans ma communauté"Le concours de la photo du mois"<br /> je te souhaite la bienvenue.<br /> Au début de chaque mois,j'envois toujours une lettre à tous les abonnés(e)<br /> À bientôt.<br /> Tu vas pouvoir participer pour le mois de mars.
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de m'accueillir dans ta communauté! Je vais participer pour le mois de mars bien sur!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un macaron, une part de tarte, un thé et un feuilleté coeur ... je me sens plus que bien accueillie et j'ai bien envie de rester ! lol<br /> Bises et bon samedi !
Répondre
R
<br /> <br /> Reste encore un peu!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pauvre Oscar, je lui envoie un tourbillon de câlins! Je suis sûre que ça va vite aller mieux et au fait, moi aussi je voudrais bien un petit macaron, ma folie douce...<br /> Excellente fin de semaine. Bravo pour ces superbes petits coeurs. Bises. Cendrine
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Cendrine tu es trop gentille!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre