750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 06:00

aioli-de-cabillaud 6022

Entrez dans ma cuisine , aujourd'hui le petit café est déjà servi et pourquoi pas une assiette de petits sablés ?

cafe 5953cafe 5909Ce sont les petits biscuits de Noël que nous allons faire ensemble pendant quelques jours ...Je vous ai conté hier la recette gourmande des délices à l'orange ...et vous avez beaucoup aimé leur moelleux et leur bon goût d'amande ...Dans un jour ou deux les autres recettes..

En attendant il faut bien aussi faire le repas car nous ne nous nourrissons pas exclusivement de biscuits et autres friandises tout de même!!

Voici dons une petite recette bien simple et vraiment bien bonne ...il faut l'essayer rapidement ...Enfin un peu de poisson!

Cabillaud demi sel en douce aïoli et ses légumes de saison

Ingrédients :pour 2/3 personnes

300/350g de dos de cabillaud , 400g de carottes, 1 fenouil , 6 pommes de terre , une branche de fenouil séché (ou graines de fenouil ) , un oignon , 3 gousses d'ail , 1 feuille de laurier , une branchette de thym , un morceau de céleri branche ,1 verre de vin blanc ,1 petite pomme de terre pour l'aïoli ainsi qu'un jaune d'oeuf , un petit peu de moutarde de l'huile de pépins de raisin (ou autre) et 2 cas d'huile d'olive vierge , sel poivre .

aioli-de-cabillaud 5961

Saler au gros sel le dos de cabillaud des 2 côtés et le mettre au frais au moins une heure : astuce de Chef ...le poisson restera bien ferme à la cuisson et n'en sera que meilleur .

aioli-de-cabillaud 5964

Pendant ce temps trier les légumes sauf les gousses d'ail que vous laisserez en chemise et  préparer le bouillon : Dans une marmite mettre 1litre et demi d'eau et le vin blanc ,une carottes coupée en tronçons , une petite pomme de terre épluchée bien sur , les herbes ,saler au gros sel et poivrer. Porter à ébullition et placer le dessus du cuit vapeur sur la marmite . Ajouter les légumes dans la cuve , couvrir et laisser cuire une bonne demi heure en vérifiant de temps en temps la cuisson des légumes .

aioli-de-cabillaud 5975aioli-de-cabillaud 6019Au terme de la cuisson des légumes les réserver au chaud , rincer le poisson pour le débarrasser du sel et le plonger dans le bouillon frémissant.Le laisser cuire 10/12mn en le surveillant.

Pendant ce temps là monter une aïoli : Dans un grand bol écraser la pomme de terre cuite dans le bouillon avec les gousses d'ail débarrassées de leur peau . Ajouter une pointe de moutarde un jaune d'oeuf,du sel et du poivre du moulin. Monter au fouet à main (ou au batteur à petite vitesse) avec l'huile neutre et à la fin ajouter l'huile d'olive.

aioli-de-cabillaud 5993

Puis sortir le cabillaud , le dresser sur un plat avec les légumes chauds ou sur une assiette . Servir avec l'aïoli .

 

aioli-de-cabillaud 6025

Mon conte gourmand s'achève. J'espère qu'il vous a plu et que vous ferez cette petite recette bien bonne et assez facile en somme ..faite aujourd'hui par le Chef qui a pris ma place ! avec un goûteur trés attentif !  Oscar préfére la viande mais il adore les carottes alors il s'est aussi régalé !!!

oscar 5257

 

et le petit clic chic et décontracté du week end ? Merci!

pastille-concours-blog-cuisine

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ce soir j'ai goûté les petits gâteaux que vous voyez sur la photo, moelleux à souhait, d'ailleurs la boîte est repartie complètement vide !!!!! La prochaine fois, je les réalise !!! et je vous<br /> invite au café ......
Répondre
R
<br /> <br /> Bon alors on attend le café ...<br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
wahouuu ca j'adore!!! ^^
Répondre
R
<br /> <br /> Oui Nous aussi!<br /> <br /> <br /> Bisous bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
A
fabuleux un aïoli!!!!j aime beaucoup
Répondre
R
<br /> <br /> Super alors !<br /> <br /> <br /> Bises du lundi<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je te laisse le cabillaud, mais je prend tous les desserts t'es d'accord ? Bizz à toi et bon we
Répondre
R
<br /> <br /> Oui bien d'accord mon cher Baptiste ! je vois que tu as retrouvé ton humour tu vas mùieux non ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
oscar a l'air bien de bien se sentir dans cette cuisine !!
Répondre
R
<br /> <br /> Oscar adore la cuisine ...la pièce mais aussi ce qu'il y a dans les casseroles!!<br /> <br /> <br />  Bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />

Un Petit Mot Sur Moi

  • : il etait une fois...une cuisine contée et racontée
  • : photos gourmandes,recettes simples ou plus élaborées selon les jours...
  • Contact

je vous conterai....

picasabackground-2

Je vous conterai une histoire...

Celle où l'on pleure celle où l'on rit...

Nul besoin d'ouvrir un grimoire

Puisque c'est l'histoire de ma vie .....


Recherche D'un Article

Mais qu'est-ce qui mijote dans ma cocotte ?

 

Endives-et-crevettes 6062

Endives-et-crevettes 6063

    

Endives-et-crevettes 5998

       En cliquant sur les photos quelques recettes anciennes...

 


Toutes Les Recettes

HELLOCOTTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez EVEFROMVARCES sur Hellocoton

retrouvez moi

 

      Retrouvez moi sur:

logo bdc beta

 

recettes-de-cuisine-logo

Logo 750g 260

 

logo-small

 

Mes partenaires

RdB-logo-final-preview.jpg



logos4.jpg

 


image001.jpg


MIEL_DES_CHEFS_logo--1-.jpg

 


epicerie fine edelices


Index gourmand

le sucré c'est par ici Cake de Monsieur Revollet...

concours 5077

le salé c'est par là Pâte feuilletée maison... Pas mal du tout!!

boudin-et-PDT 4782

Texte Libre